Quelles sont les couleurs de rouge à lèvres les plus tendances au monde ?

Une étude démontre quels sont les rouges à lèvres préférés des femmes à travers le monde
Une étude démontre quels sont les rouges à lèvres préférés des femmes à travers le monde
Une récente étude commandée par l'aéroport d'Heathrow s'est intéressée aux teintes de rouges à lèvres favorites des femmes à travers 50 grandes villes du monde. Vous vivez à Paris ? Alors le rose sombre est sûrement votre couleur préférée.
A lire aussi

De New York à Delhi, de Mexico à Hong Kong en passant par Sydney, ce sont cinquante villes desservies par l'aéroport d'Heathrow, à Londres, qui viennent d'être passées au crible par une étude (commandée par l'aéroport lui-même). On pourrait assumer que ce sont les habitudes des voyageurs qui ont été étudiées, mais c'est en fait tout autre chose qui a intéressé le terminal international le plus fréquenté au monde. En effet, l'étude s'est intéressée aux couleurs de rouges à lèvres les plus prisées par les femmes selon l'endroit où elles résident. Intitulée The International Lipstick Color of The Year Report, cette recherche a pu être menée grâce aux données des ventes récoltées par l'aéroport à travers le monde. Et qu'est-ce qu'on découvre alors ?

Que le goût des femmes ne se limitent pas au rouge ou au rose. Non, c'est beaucoup plus subtil que ça. Les Parisiennes affectionnent particulièrement le rose sombre, les Hongkongaises préfèrent le corail, les Milanaises aiment le fuchsia lumineux, tandis qu'à Dehli, c'est le rouge orangé qui est privilégié. Si cette étude peut sembler un brin superficielle en apparence, elle est plus subtile que ça. Déjà parce que l'on remarque que le célèbre rouge classique n'a plus autant la cote que ça. Les couleurs discrètes et les teintes roses sont ainsi généralement privilégiées. Ensuite, parce qu'on imagine bien que les résultats sont une mine d'or pour l'aéroport d'Heathrow. Avec ses 120 marques de cosmétiques représentées, ses 12 500 produits de beauté et ses 1 451 rouges à lèvres en vente dans ses terminaux, l'aéroport londonien peut se vanter de posséder "la plus grande gamme de produits de beauté sous un même toit en Europe". Une gamme qui pourrait donc s'étendre encore plus.

La liste des villes passées au crible pour l'étude
La liste des villes passées au crible pour l'étude

Des lipsticks sur mesure pour les voyageuses chic

Suite à cette étude, l'aéroport d'Heathrow a décidé de mette en vente une collection capsule de cinq rouges à lèvres, tous taillés à la main par l'artiste Hedley Wiggan. Les voyageuses passant par Londres pourront ainsi s'offrir des lipsticks en forme de Tour Eiffel, Statue de la Liberté, Big Ben, building Burj Khalifa, ou Tour de Shanghai.

Interrogée dans le cadre de l'étude, la journaliste et experte beauté Alice Hart-Davis vante avec passion le pouvoir de ce mini produit de beauté : "Le rouge à lèvres ne pèse pas lourd mais il crée une différence de taille au niveau de votre apparence, et même au niveau de votre façon d'être. Il peut changer votre humeur et booster votre moral en cinq secondes".

Les cinq rouges à lèvres bientôt mis en vente à l'aéroport d'Heathrow
Les cinq rouges à lèvres bientôt mis en vente à l'aéroport d'Heathrow