Scream Queens : une pâle copie d'American Horror Story à la sauce teen ?

Emma Roberts dans Scream Queens.
Emma Roberts dans Scream Queens.
Scream Queens, la prochaine série de Ryan Murphy et Brad Flachuk, créateurs d'American Horror Story et Glee, rêve de remettre le slasher teen au goût du jour.
A lire aussi

Le nouveau projet de Ryan Murphy et Brad Falchuk ne semble pas, de prime abord, trop s'éloigner de leurs précédents projets. En effet, entre le casting, le décor et certains personnages, on ne peut s'empêcher de faire des connexions entre Scream Queens et American Horror Story ou Glee.

Mais c'est aussi le propre de Ryan Murphy et sa clique - il a tendance à s'entourer à peu près des mêmes personnes tout le temps. Si ça colle entre eux et si le public valide, pas de raison de s'abstenir de collaborer de nouveau ensemble.

C'est ainsi qu'on retrouve deux membres des écuries AHS et Glee dans cette nouvelle série : Emma Roberts et Lea Michele. Histoire de bien montrer que Mr. Murphy a du beau monde dans son répertoire, il a également ajoué Jamie Lee Curtis (la Scream Queen originelle), Ariana Grande, Nick Jonas, Keke Palmer ou encore Abigail Breslin - un casting qui plaira particulièrement aux adolescent-e-s.

Et ça tombe bien, puisque c'est un peu le propos. Cette série se déroule dans une sororité américaine typique (= tenue par une bande de pestes au brushing impeccable qui font vivre un enfer aux petites nouvelles) qui va se retrouver légèrement perturbée par l'arrivée d'un tueur en série.

Bande-annonce de Scream Queens

On ignore encore si la qualité sera au rendez-vous et si la magie peut encore opérer sur le public, ce qui est sûr c'est que la série promet son lot de rebondissements, d'hémoglobine et de têtes à claques.

Une bonne série à popcorn, en somme. Rendez-vous à la rentrée 2015 sur la FOX pour découvrir le résultat. Au pire il nous restera toujours la saison 5 d'American Horror Story (à condition qu'elle rattrape un peu l'échec de la saison 4).