Section de recherches saison 10 : un final explosif et "très éprouvant émotionnellement"

Section de recherches saison 10
Section de recherches saison 10
Ce jeudi 31 mars, TF1 diffuse le tout dernier épisode de la saison 10 de la série Section de recherches.
A lire aussi

Dans l'ultime épisode de cette saison intitulé "Jusqu'au dernier", deux gendarmes sont pris pour cible par des tueurs. Le capitaine Martin Bernier et son équipe craignent une vengeance à cause d'une bavure policière deux ans auparavant, un troisième gendarme perd la vie, et peu d'indices se dégagent des scènes de crimes. Les enquêteurs s'inquiètent pour leur vie mais aussi pour leur entourage. Un incendie se déclenche dans le commissariat, Lucas pense que Sara et son fils sont à l'intérieur.

"Ce final est explosif et même incendiaire !", précise le comédien Franck Sémonin, interprète de Lucas Auriol, à Télé Loisirs. "J'ai adoré tourner ces scènes.Comme je pratique du sport depuis le plus jeune âge, l'action ne me fait pas peur. Même si c'était au final assez dur physiquement. Cet épisode était aussi très éprouvant émotionnellement. D'autant que j'ai imaginé que c'était mes propres enfants qui étaient ainsi piégés. J'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre."

Le dernier épisode de la dixième saison de Section de recherches, intitulé "Jusqu'au dernier", est à découvrir ce jeudi 31 mars dès 20h55 sur TF1. Le tournage de la saison 12 a par ailleurs d'ores et déjà commencé pour une diffusion prévue en 2017.