5 astuces pour se mettre au sexe en "pleine conscience"

5 astuces pour se mettre au sexe en " pleine conscience " ?
5 astuces pour se mettre au sexe en " pleine conscience " ?
La pleine conscience vous invite à vous concentrer sur l'instant présent. Une façon efficace de se reconnecter à ses sensations lorsque l'on fait l'amour. Voici cinq astuces pour s'essayer au sexe en pleine conscience.
A lire aussi

Se reconnecter à ses sensations, tel est l'objectif de la peine conscience. Y compris quand on fait l'amour. Dans la veine du slow sex et du peaking - une méthode censée ralentir l'arrivée de l'orgasme - l'amour en pleine conscience vous invite à ralentir le rythme pour prendre du plaisir autrement. Voici cinq astuces pour vous mettre au sexe en pleine conscience lentement, mais sûrement.

Prendre son temps

Pour pratiquer le sexe en pleine conscience, il vous faudra du temps. Beaucoup de temps. Si vous êtes pressé·e et devez filer au travail dans une petite demi-heure, ce n'est clairement pas le bon moment pour s'y essayer. Prévoyez avec votre partenaire une soirée rien qu'à vous, durant laquelle aucun impératif ne pourra vous sortir du moment présent. Allumez quelques bougies, coupez votre téléphone et blottissez-vous l'un contre l'autre.

Casser ses habitudes

Avec votre partenaire, vous suivez à peu près toujours le même rituel. Des baisers, des caresses et, climax de votre coït, un missionnaire, une amazone ou une levrette selon l'humeur du jour. Pour s'essayer à l'amour en pleine conscience, il est essentiel de prendre le temps de se redécouvrir l'un l'autre. Et ce, en cassant vos habitudes sous la couette. Cela ne signifie pas que les caresses, les baisers ou la pénétration sont à prohiber, loin de là, mais qu'il faut les pratiquer autrement. Et surtout, ne considérez pas que l'orgasme est le but à atteindre. Ici, on se concentre surtout sur la montée du plaisir et les sensations qui en découlent.

Se concentrer sur son ressenti

Pour pratiquer le sexe en pleine conscience, il est essentiel de se laisser aller à ses sensations. Car bien souvent, y compris pendant l'amour, il est difficile de se vider la tête de se concentrer sur le moment présent. Ici, un mot d'ordre : le lâcher-prise. Oubliez cette réunion stressante qui vous attend demain matin ou ce petit complexe qui vous gâche si souvent la vie. Concentrez-vous sur le moment présent et oubliez tout le reste. Avec la pulpe de votre doigt, caressez le corps de votre partenaire en vous concentrant sur les sensations que cela génère en vous. Et faites de même lorsqu'il vous caresse à son tour.

Miser sur les accessoires (mais les bons !)

Pour plus de sensations, pensez à investir dans un gel de massage lubrifiant, qui vous permettra de profiter au mieux de chacune de vos caresses et d'éviter les frottements désagréables. Évitez en revanche l'utilisation de sextoys vibrants, dont la stimulation, trop importante, viendrait accélérer le rythme de vos ébats.

Pratiquer le sexe en pleine conscience en solo

Le sexe en pleine conscience peut se pratiquer seul ou à deux. D'ailleurs, rien ne vous empêche de commencer en solo pour ensuite initier votre partenaire. Pour ce faire, allongez-vous dans votre lit ou glissez-vous dans un bain chaud. Fermez les yeux et laissez vos doigts glisser le long de votre corps. Là encore, concentrez-vous sur vos sensations, sur ce que la pulpe de votre doigt vous fait ressentir au contact de votre peau. Si vous avez du mal à vous mettre dans l'ambiance et que vous avez besoin de stimulation, tournez-vous vers des podcasts érotiques et gardez les yeux bien fermés. Une façon efficace de profiter pleinement de ses sensations et redécouvrir son plaisir.