4 trucs non-sexuels qui peuvent conduire à l'orgasme

4 trucs non-sexuels qui nous feraient jouir, aussi
4 trucs non-sexuels qui nous feraient jouir, aussi
Parce qu'il n'y a pas que la stimulation clitoridienne qui nous fait grimper aux rideaux, voici 4 trucs dénués de sexe qui nous feront certainement autant d'effet qu'un orgasme.
A lire aussi
12 trucs qui peuvent rendre un homme sexy (selon la science)
News essentielles
12 trucs qui peuvent rendre un homme sexy (selon la science)

C'est la bonne nouvelle du jour : il n'y a pas que le sexe qui nous ferait jouir, des rituels du quotidien aussi. Non pas que la première option nous rebute, au contraire, mais il reste toujours plaisant de savoir que les occasions liées au plaisir s'avèrent multiples. En voici 4 qui risquent de vous faire voir la vie autrement.

1- Dormir

Vous avez entendu parler des rêves humides ? L'expression généralement réservée aux ados qui expérimentent leurs premières éjaculations nocturnes pourrait bien concerner les femmes, aussi. Il paraîtrait même que notre vagin se lubrifie sans qu'on ait agi d'une quelconque manière : "Ces orgasmes accompagnent souvent les rêves érotiques, mais ils peuvent aussi se produire pendant des rêves de nature non érotique", explique Barbara Bartlik, psychiatre et sexologue à New York, à WomensDay.

Reste à savoir ce qui nous fait plus d'effet que penser cul pendant qu'on dort. Perso, je parie sur un songe d'une orgie de pâtes carbonara (sans crème).

2- Chuchoter

Le délire ASMR a déjà conquis une partie de notre entourage et ça avait le don de nous laisser pantoise. On avait du mal à croire celles et ceux qui vantaient les mérites d'une Youtubeuse qui tape avec ses ongles manucurés sur le micro, ou d'une autre qui s'est spécialisée dans le bruit de bouche au ralenti, et pourtant, leurs vertus seraient avérées : "Cette sensation de picotement peut s'accompagner d'un sentiment d'euphorie et de relaxation, ce qui en amène certains à penser à un orgasme cérébral", rapporte Atlantic.

3- Faire de l'exercice

Selon une étude entreprise il y a quelques années, faire des abdos ou de l'escalade figurait parmi les exercices qui amenaient le plus à l'orgasme. Tout comme le vélo fractionné, ce qui ravira certainement les adeptes de dynamo (qui ne s'y adonnerait donc pas uniquement pour sortir leur plus beau combo legging-brassière).

On vous conseille donc de choisir votre discipline en fonction de la chance qu'elle aura de vous faire jouir. Et pour les flemmard·es, si ce nouvel argument ne vous convainc pas, on ne sait plus quoi faire.

4- Penser

Apparemment, on pourrait s'amener à prendre son pied par la pensée, à base de respirations particulières et saccadées, et sans aucun lapin à deux têtes en plastique. Dans un article pour Salon, la coach en vie sexuelle Barbara Carellas explique comment : en faisant des mouvements de va-et-vient avec son bassin et en coordonnant sa respiration. Résultat, une sensation qui nous fait tourner la tête, dans le bon sens du terme...