Et si on testait le Yab-yum, la position qui rapproche ?

Le Yab Yum, la position tantrique qui ressert les liens
Le Yab Yum, la position tantrique qui ressert les liens
Le sexe tantrique a de nombreux avantages, dont l'intensité de la complicité qu'il crée entre celles et ceux qui le pratique. Le Yab-yum, l'une de ses positions les plus simples, pourrait bien vous aider à resserrer les liens avec votre partenaire.
A lire aussi

Ça fait des semaines que vous êtes au point mort avec celui ou celle que vous fréquentez. Ses envies de couple ont l'air à des années-lumière des vôtres et vous aimeriez que ça change, si possible en évitant l'hypnose ou de perdre 10 ans à attendre un truc qui ne viendra finalement jamais. Vous voulez accélérer le processus et en avoir le coeur net : votre relation va-t-elle ailleurs que dans le mur ?

Certain·es vous parleront de techniques de communication à trois francs six sous type "fuis-moi, je te suis, suis-moi, je te fuis" - avouons qu'on risque de devenir folle si on entend encore une fois une bêtise du genre. Nous, on vous conseille d'y aller plus franco en vous servant du domaine sur lequel vous êtes complètement raccord : le cul.

Non, le sexe ne sert pas uniquement à jouir (même s'il s'agit déjà d'un atout non négligeable), il peut aussi faire évoluer les sentiments, rapprocher deux partenaires et intensifier une intimité au-delà de la partie charnelle. C'est d'ailleurs ce que prône le tantrisme, cette pratique que l'on retrace aux bouddhistes tibétain et qui vise à atteindre "une ouverture spirituelle grâce à l'énergie sexuelle", si l'on en croit Psychologies.

Vous me direz, "Ça a l'air plutôt compliqué de ce qu'on en connaît, pourquoi ne pas se contenter d'un missionnaire bateau ?". La réponse est simple : la discipline n'est pas réservée aux initié·es. On peut très bien débarquer dans le monde du tantrisme et en récolter les bienfaits rapidement. La preuve avec le Yab-yum, cette position basique qui garantit pourtant de faire des miracles niveau complicité pour les deux êtres qui s'y attellent.

Le Yab-yum, la clé d'une fusion passionnelle

Le Yab-yum dans toute sa splendeur
Le Yab-yum dans toute sa splendeur

"Le Yab yum est décrit comme une 'pleine étreinte' dans certaines traductions tantriques lorsqu'on regarde les divinités bouddhistes tibétaines représentées dans cette position", explique Devika Singh, coach relationnelle spécialisée dans le sexe tantrique au HuffPost US. "C'est cosmique parce que c'est intense - et le simple fait de voir à quoi ressemble cette position produit cette énergie."

Pour la faire courte, le Yab yum se pratique avec l'un·e assis·e dans la position du lotus (préférablement l'homme, si vous êtes dans une relation hétéro), et l'autre placé·e au-dessus, en tailleur également. Avant la pénétration, concentrez-vous sur le contact visuel et la respiration synchronisée avec votre partenaire. Laissez l'excitation devenir insoutenable, puis commencez à faire l'amour doucement pour jouer avec ce sentiment de désir et sentir le lien qu'il crée entre vous deux.

Au-delà des bénéfices réels du tantrisme, le fait d'avoir partagé une expérience inédite vous fera sans aucun doute vous rapprocher de l'autre. Ou tout quitter pour partir en retraite de sexe spirituel en Asie.