Les sextos peuvent-ils activer le désir ?

Envoyer des sextos
Envoyer des sextos
Et si on essayait les sextos ? Que ce soit pour enflammer une relation à distance ou mettre du piquant dans une relation un peu plan-plan, les SMS érotiques peuvent être de véritables alliés de notre libido.
A lire aussi

Se rencontrer, se dévoiler autrement... Et si vous essayiez le jeu de la séduction via le sexto ? A l'ère de la recherche du plaisir, les "sextos" peuvent-ils activer le désir ? Contraction de sexe et de texto, le sexto est un message SMS coquin, érotique voire à caractère sexuel. Les sextos permettent d'attiser la flamme dans le couple ou séduire une conquête. Mais que déclenche un sexto ? Pourquoi tester le sexto et comment s'y prendre ? Voici quelques pistes.

Important : la diffusion d'une photo à caractère sexuel sans le consentement de la personne qui le reçoit ou de la personne qui figure sur la photo (revenge porn) est punie par la loi.

Que déclenche un sexto ?

Saviez-vous que l'organe sexuel le plus important est le cerveau ? Alors, mobilisons-le et impliquons-le. Le désir, le plaisir, la sexualité constituent un territoire passionnant, riche et complexe à la fois. Le sexto permet de partager ce que ressentent les partenaires l'un pour l'autre. Cet échange (consenti) d'idées ou d'images coquines avec votre partenaire peut provoquer désir et excitation physique. Physiologiquement, écrire et lire un sexto peut déclencher une lubrification chez la femme et une érection chez l'homme.


En partageant par exemple ce que vous souhaiteriez "faire" ou ce que vous aimeriez "vivre", le cerveau et les ressentis corporels sont mobilisés. Vous pouvez par exemple détailler un futur massage complice et/ou coquin, ou juste annoncer "le programme", donner un rendez-vous "spécial".


Un conseil : abordez et vivez les sextos comme un prélude à la rencontre en mobilisant ainsi votre cerveau comme une véritable zone érogène. Les sextos pourront alors être vécus comme une caresse verbale afin de provoquer l'envie d'un rapprochement, une émotion, une réaction érotique, voire l'envie d'une relation sexuelle. Dans ce cas précis, les sextos peuvent contribuer à activer le désir si la libido est quelque peu endormie. En revanche, il est important de savoir qu'en cas de blocage sexuel, les sextos seront aussi inefficaces que les préliminaires traditionnels.

Des sextos pour ...


Donner une autre saveur au quotidien

Parfois il est peut-être plus facile de passer un message à l'écrit. Un sexto peut être effectivement l'occasion de surprendre l'autre avec un vocabulaire sortant de l'ordinaire : coquin, tendre, voire plus évocateur. Les sextos peuvent devenir un jeu, un support pour développer ou oser son imaginaire fantasmagorique, que vous choisissiez de passer à l'action ou non.


Une envie soudaine, un frisson sensuel vous traversent ? Le sexto est une façon discrète et efficace de passer un message direct.


Préparer un rendez-vous sensuel, sexuel


Vous pouvez préparer l'ambiance dès le matin par exemple et ponctuer de façon subtile le reste de la journée. Cela peut devenir comme un jeu de piste, un puzzle coquin, sensuel et plus si affinité... Le partenaire est "préparé". Sans prise au dépourvu, la rencontre sera certainement plus efficace.


Pour pallier la distance


Si les partenaires sont séparés par un déplacement professionnel, ou comme cette année, par une épidémie, les sextos peuvent être une manière de maintenir ou de resserrer la complicité, le lien amoureux. Pour les plus audacieux, cela peut être une autre approche pour l'amour au téléphone par exemple.


Ils peuvent également représenter un espace de mémoire dans l'idée de : "Rappelle-toi de la dernière fois... où tu as fait ceci...".


De manière générale, assurez-vous en amont que cette pratique convient à l'autre afin de garantir une complicité et un désir de rapprochement épanoui. Car le sexto aura plus de chances d'activer le désir si les deux partenaires sont complètement en accord pour partager sur ce terrain et s'exciter mutuellement.

Comment envoyer des SMS coquins
Comment envoyer des SMS coquins

Alors, le sexto, comment s'y prendre ?

Tout d'abord, je dirais avec légèreté que le sexto est l'occasion d'exprimer, de partager du désir, de l'excitation, mais c'est surtout un jeu complice et coquin entre les partenaires.

Le sexto sous-entend avant tout la notion de consentement mutuel et de confiance. Il n'a pas pour but de choquer, mais plutôt de surprendre. Car sachez que tout le monde n'apprécie pas un vocabulaire cru. Les sextos utilisés à bon escient sont une autre façon d'entrer en relation avec l'autre. C'est un échange, un jeu érotique entre deux partenaires en accord avec cette forme de communication.


Dans les modalités du comment s'y prendre avec les sextos, il s'agirait de connaître le "vocabulaire érotique" de l'autre, et éviter ainsi le risque de renfermer votre partenaire dans sa coquille.


Un point à ne pas négliger : veillez à utiliser votre portable personnel, vérifiez l'envoi au bon destinataire et envoyez votre SMS coquin sur le portable personnel de votre partenaire.


Le sexto peut être accompagné ou non de photos. Cela peut s'avérer être très excitant. Mais je préconise une réelle prudence à ce niveau. Vous pouvez envoyer une photo de la bretelle du soutien-gorge, une partie de caleçon... Je déconseille plutôt d'envoyer une photo avec votre visage.

Pour aller plus loin...


Les sextos sont une pratique bénéfique pour des partenaires ouverts à cette pratique. Ils ne sous-entendent pas nécessairement un passage à l'acte. Ils peuvent constituer un espace d'exploration d'un imaginaire érotique et sensuel. C'est l'été et statiquement, il est reconnu que les personnes éprouvent plus de désir et d'envie de faire l'amour... Testez donc d'autres façons de vous rencontrer. Alors... A vos sextos !


Par Stéphanie Le Bris, praticienne en massage bien-être et en aromathérapie, certifiée et validée du réseau Médoucine.