Shakira dézingue son ex Gerard Piqué (et fait exploser Youtube)

Publié le Lundi 16 Janvier 2023
Clément Arbrun
Par Clément Arbrun Journaliste
Passionné par les sujets de société et la culture, Clément Arbrun est journaliste pour le site Terrafemina depuis 2019.
11 photos
Lancer le diaporama
Dans sa nouvelle chanson "BZRP Music Sessions #53" devenue virale, Shakira décoche de nombreuses piques à son ex, Gerard Piqué. Le footballeur a répondu.
À lire aussi

"Tu as changé une Ferrari pour une Twingo, une Rolex pour une Casio". Le ton est donné. Avec des paroles dignes de punchlines de rap, la chanteuse Shakira dézingue son ancien conjoint, le footballeur Gerard Piqué (sans jamais le nommer) dans un nouveau son très viral intitulé BZRP Music Sessions #53 et balancé sur la chaîne Youtube du DJ argentin Bizarrap. L'irrévérence de la chose a réjouit la Toile.

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont effectivement salué massivement de règlement de comptes alors que son ex l'aurait trompée. Certaines internautes voient même là un geste féministe. Dans la chanson, la chanteuse de 45 ans se présente également comme "une louve" et distribue une série de piques à l'attention de la star du FC Barcelone, avec qui elle a rompu en juin 2022 : "Tu prétends être un champion mais quand j'ai eu besoin de toi, tu as donné ta pire version".

La messe est dite. Des punchlines qui ont néanmoins suscité une réponse de la part du footballeur.

Son ex Gerard Piqué a réagi

Gerard Piqué a effectivement réagi à cette chanson punchy, et notamment à l'une de ses lignes les plus marquantes : "Tu as changé une Rolex pour une Casio". Le footballeur s'est présenté le 13 janvier lors d'une émission diffusée sur la plateforme Twitch avec au poignet... une montre Casio. Il a même annoncé débuter un partenariat avec la marque en question. De la suite dans les idées.

Et le footballeur d'affirmer face caméra, d'un sourire : "Cette montre, c'est pour la vie". A bon entendeur. Une réplique qui peinera cependant à égaler le nombre de réactions engendrées par les punchlines initiales de Shakira. Véritable buzz, la vidéo de BZRP Music Sessions #53 a déjà dépassé les 109 millions de vues et a été écouté plus de 29 millions de fois sur Spotify, "ce qui en fait le plus gros démarrage de l'histoire du service de streaming pour une chanson en espagnol", précise BFMTV.

Une réception clivée cependant. Si certaines internautes perçoivent en la chanson de la popstar une forme d'empowerment, Shakira se présentant comme une femme forte bien décidée à "faire payer" son ex, d'autres contestent cette analyse : parmi les critiques, le fait que Shakira n'est pas tendre envers la nouvelle compagne du sportif, la "Casio" en question. Une charge peu "sororale" s'il en est.

Un tube qui n'a pas finit de faire couler de l'encre.