Qui pourra arrêter Halle Berry ?
L'actrice afroaméricaine, l'une des seules comédiennes noires Oscarisées de l'histoire, ne cache absolument rien à ses fans. En vacances, elle partage, à l'instar de Dua Lipa et Kylie Jenner, ses idylles ensoleillées. A 54 ans, ses toutes récentes photos en maillot de bain une pièce - auréolé d'un grand chapeau para-soleil - colorent les réseaux sociaux de nuances bleutées et solaires. Les fans sont complètement sous le charme.
Et les internautes de célébrer la confiance décomplexée de la star quinquagénaire : "Elle est sublime", "Si sexy", "tu es éternelle", "Adorable", lit-on au gré des centaines de réactions enthousiastes qui perlent sur les réseaux sociaux. Florilège louant la qualité dépaysante de cette escale à Joshua Tree, un parc national californien particulièrement connu.
Et ce n'est pas tout...
Halle Berry délivre un diaporama de vacances inspirant.
L'actrice défend régulièrement en interviews la place que doivent occuper à Hollywood les actrices de plus de quarante ans. C'est pour cela que le sex symbol donne beaucoup d'elle ces dernières années dans des projets beaucoup plus personnels. Notamment l'un de ses derniers rôles, celui d'une combattante de MMA, partition qui lui a été déconseillée au vu de son âge et qu'elle a concrétisée avec fracas, ne serait-ce que pour faire taire les sexistes.
Car comme en témoignent volontiers Jamie Lee Curtis, Kate Winslet, Pamela Anderson, Sigourney Weaver, et tant d'autres, l'âgisme perdure à Hollywood, et être visible une fois le cap de la quarantaine atteint n'a rien d'un long fleuve tranquille. Les posts sur les réseaux sociaux de Halle Berry sont aussi une manière de revendiquer cette visibilité !
La comédienne y célèbre sa sensualité...
Et à travers sa sensualité, la confiance en elle qu'elle éprouve.
Comme tant d'autres actrices qui à l'écran ont pu privilégier des partitions plus charnelles. Quadras, quinquas, sexas : Laura Dern, Anne Hathaway, Nicole Kidman, assumant des compositions sensuelles et très incarnées, comme pour mieux combattre ce sexisme qui tend à faire croire que la vie sexuelle des femmes s'arrête à 50 ans, ou même avant.
Les selfies des célébrités féminines sont aussi une manière d'envoyer valser ce préjugé !