Possédez-vous la "Big Dick Energy" ?

La chanteuse Rihanna à l'avant-première d'Ocean's 8 en juin 2018
La chanteuse Rihanna à l'avant-première d'Ocean's 8 en juin 2018
Dans cette photo : Ariana Grande
Mais quelle est cette expression que l'on voit fleurir partout sur les réseaux sociaux et qui qualifie à la fois les hommes et les femmes ? On vous dit tout sur la "Big Dick Energy".
A lire aussi
Et si on testait les energy balls ?
News essentielles
Et si on testait les energy balls ?

Le web est une source infinie et inépuisable de création de nouvelles expressions. Dans le cas de la "Big Dick Energy", tout est parti d'un tweet dantant du mois de juin de la chanteuse américaine Ariana Grande sur son petit copain, l'acteur Pete Davidson. En couple depuis peu de temps, les deux tourtereaux sont déjà fiancés. Dans son message, la starlette vantait les attributs physiques de son boyfriend.

Son tweet a été supprimé très vite, mais une internaute a commenté le 23 juin le "charisme" du don juan avec ces observations : "Pete Davidson est 1,89 mètre avec des cernes, dégage une énergie de grosse bite, a l'air diabolique mais apparemment est un ange, et aime sa nana publiquement. La seule chose qui ne va pas avec lui est qu'il est un Scorpion mais de toute façon... Je l'aurais aussi épousé un mois plus tard."

Son tweet est devenu viral et la "Big Dick Energy" (BDE) est désormais une expression consacrée et adoubée par les réseaux sociaux. La traduction de cette formule en français est donc (n'ayons pas peur des mots) : "L'énergie de la grosse bite". On pourrait la décrire comme un mélange subtil de charisme sans en avoir l'air, de confiance en soi, d'altruisme et d'assurance communicative. Tout ce que possède Pete Davidson, même si tous et toutes ne le trouvent pas forcément très beau.

Et comme tout va très vite, la "Big Dick Energy" est déjà dans l'Urban dicionnary (dictionnaire urbain), le site internet anglophone qui recense tous les mots et les expressions d'argot en langue anglaise. Il en donne plusieurs définitions, parfois assez drôles. La première : "La confiance sans l'impudence. Ça n'est jamais déplacé et ça ne peut pas être simulé. C'est l'équivalent sexuel de faire un chèque de 10 000 dollars en sachant que vous les avez sur votre compte en banque." La deuxième : "Cate Blanchett dans Ocean's 8. Ou Cate Blanchett quand elle porte un costume." La "Big Dick Energy" est aussi comme une aura qui déteint sur les autres.

Selon le journal The Independent, les acteurs Tom Hardy, Robert Downey Jr et The Rock ou encore le chanteur Harry Styles aurait la BDE, mais aussi la chanteuse Rihanna ou l'immense joueuse de tennis Serena Williams.

Ainsi, on peut être une femme et avoir une "Big Dick Energy". Christiane Taubira en France est l'une des égéries de la "BDE".

Avis aux mâles alpha : être prétentieux et poser en slip pour montrer vos organes avantageux fait s'évaporer toute Big Dick Energy. Il ne suffit pas d'être beau pour posséder la Big Dick Energy : comme le souligne The Guardian, David Beckham ne l'a pas par exemple. Ni notre président de la République Emmanuel Macron ou même Booba. En gros, poser ses couilles sur la table ou être un gros misogyne à la masculinité toxique ou dire que vous êtes le plus fort, fait disparaître toute once de "BDE".

On salue le fait que l'expression soit unisexe mais on regrette juste une chose : que cette valeur soit encore associée avec un attribut du sexe masculin. Nous, on lance l'expression : avoir une "Big Pussy Energy" ! La #BPE pour les intimes. Le pouvoir de la chatte est en vous, mesdames et messieurs.

Si vous pensez l'avoir, ne vous en vantez pas ! Votre quotient de BDE ou votre BPE pourraient fondre comme neige au soleil !