Sites de rencontre : 9 erreurs à éviter sur votre profil

Vous en avez peut-être déjà commis certaines
Vous en avez peut-être déjà commis certaines
Vous êtes inscrite sur un site de rencontres ? Pour tenter de vous démarquer et de multiplier vos chances de faire de vraies bonne rencontres, voici quelques erreurs à éviter.
A lire aussi
Le Bon Coup : quand Le Bon Coin veut lancer son site de rencontres
couple
Le Bon Coup : quand Le Bon Coin veut lancer son site de...

1- Evoquer votre ex

A moins que ce ne soit une énième tentative pour le re(re)choper, il n'est pas franchement conseillé d'évoquer votre ex dans votre profil. Étrangement, vos lecteurs pourraient en conclure que votre coeur est encore pris. Ou, en tout cas, pas tout à fait remis.

2- Employer le terme "Comme tout le monde"

Dire "comme tout le monde, j'aime le cinéma et la musique", non. Primo, il existe des gens qui n'aiment ni l'un ni l'autre, deusio, cette partie est là pour vous décrire, n'allez pas vous-même vous fondre dans la masse. Vous n'êtes pas "tout le monde", c'est le moment où jamais de le faire savoir.

3- Vous illustrer avec votre bande de copines

Le problème étant que vos prétendants pourraient vous confondre avec l'une de vos amies. Et à moins d'avoir une bande de copines moches, celles-ci sont susceptibles de vous faire de l'ombre. Or, ici cela n'a pas lieu d'être, c'est votre espace rien qu'à vous.

Pour lui, le choix risque d'être cornélien
Pour lui, le choix risque d'être cornélien

4- Parler de "nouveau départ"

Cela sous-entend que vous attendez de l'autre qu'il vous aide à repartir du bon pied. Mais, peut-être que lui cherche quelqu'un qui avance déjà. Vous aurez tout le temps de lui déballer vos déboires passés après quelques rendez-vous.

5- Abuser des émoticônes

Rien de grave à utiliser un petit smiley "clin d'oeil" à la fin d'un paragraphe. Mais en abuser peut avoir un effet révulsif sur vos admirateurs potentiels. C'est comme les fautes d'orthographe, moins il y en a, mieux c'est.

6- Confondre son profil avec un journal intime

Ne faites pas de votre profil une fosse à confessions sur votre état de santé ou votre historique sentimental. C'est non seulement trop intime pour le dévoiler à tous, et ça n'incite pas forcément à la rencontre.

Rien ne vous empêche de vous acheter un journal intime
Rien ne vous empêche de vous acheter un journal intime

7- Utiliser une photo de profil trompeuse

Ou une très (très) ancienne. Dites-vous bien que le tout n'est pas d'enchaîner les dates, si vos prétendants, une fois sur place, s'aperçoivent qu'il y a eu tromperie. Cela fera perdre du temps à à chacun d'entre vous. Vous montrer à votre avantage, c'est bien normal, mais ne sortez pas une photo de vous d'il y a vingt ans ou carrément issue d'une banque d'images.

8- Choisir une tenue trop neutre

D'après une récente étude Tinder portant sur 12 000 photos de profil d'utilisateurs masculins et féminins américains, il s'avère que la majorité utilise des photos de profil similaires et des tenues "basiques".
En effet, l'étude publiée sur le site Mashable indique que 72 % des hommes et 56,2 % des femmes ont tendance à porter des tenues basiques, composées de couleurs neutres. Et pour info, d'après le site Bustle.com le bleu et le blanc arrivent en tête de liste. Aussi, si vous espérez sortir du lot, oubliez les tenues trop communes et misez sur les couleurs vives !

9- Mentir sur vos goûts

Comme utiliser une fausse photo de vous, faire croire que vous adorez "Star Wars", les voyages en moto et le heavy metal pour avoir l'air cool et attirer les prétendants, c'est vous mettre dans une situation fortement inconfortable. Imaginez un peu que l'un d'eux débarque en moto à votre date et vous propose de conduire ?

Au risque de vous retrouver à devoir faire des choses comme ça !
Au risque de vous retrouver à devoir faire des choses comme ça !