Smelfie : le selfie des working dads qui changent les couches de leur bambin

Le premier "smelfie" signé Adam Hills
Le premier "smelfie" signé Adam Hills
Parce qu'il trouvait injuste de laisser systématiquement aux mamans le soin de changer les couches sales de bébé, le comédien australien Adam Hills a lancé le hashtag #smelfie. Le principe ? Se prendre en photo à côté des langes de son rejeton.
A lire aussi

Deux jours avant la Journée internationale des droits des femmes, le comédien australien Adam Hills a trouvé LA bonne idée pour témoigner son soutien aux mamans qui, malgré un emploi du temps de ministre, continuent encore et toujours d'assurer la majorité des tâches domestiques (ne faites pas cette tête-là, c'est la stricte vérité, la preuve).


Papa de deux petites filles, Adam Hills a lancé la semaine dernière une nouvelle tendance selfie qui, depuis, cartonne sur les réseaux sociaux. Son nom ? Le "smelfie". Le principe ? Se prendre en photo avec une couche sale à la main.

"Les vrais mecs changent les couches", a écrit Adam Hills sous son premier smelfie. Avant de poursuivre : "J'encourage les autres papas à changer les couches sales de leur bébé".


Sitôt dit, sitôt fait : visiblement inspirés par le message d'Adam Hills, des centaines de papas ont repris le hashtag #smelfie et posté eux aussi des photos hilarantes où ils apparaissent, une moue dégoûtée sur le visage, en train de changer les langes sales de leur enfant.


À Terrafemina, où nous défendons farouchement la répartition paritaire des tâches ménagères, nous ne pouvons que souhaiter longue vie au smelfie !

Plus d'actu sur : Working Dads

Au Danemark, une campagne encourage les papas à prendre un congé parental
Benoît Hamon, un working dad fou de ses enfants au ministère de l’Education de Valls
Daddy Coool : les papas débordés ont leur site Internet