Smoothie pudding : le petit-déjeuner tendance et ultra healthy

Tendance food : c'est quoi le smoothie pudding ?
Tendance food : c'est quoi le smoothie pudding ?
C'est le nouveau petit-déjeuner qui enflamme Instagram. Son nom ? Le smoothie pudding. Sa particularité ? En ajoutant un seul et unique ingrédient à son smoothie du matin, on se retrouve avec un vrai petit-déjeuner sain et copieux.
A lire aussi

On se remettait à peine de l'apparition du Zoats - un petit-déjeuner à base de flocons d'avoine et de courgettes - qu'une nouvelle tendance food en a profité pour faire son apparition sur les réseaux sociaux : le smoothie pudding. L'idée ? Ajouter dans sa boisson à base de fruits et de légumes le super aliment chouchou des filles healthy : les graines de chia. Souvent ajoutées dans les smoothie bowls et autres porridges, ces petites graines ont la particularité de devenir gélatineuses lorsqu'elles sont plongées un moment dans un liquide. Grâce à elles, laits végétaux et yaourts prennent une nouvelle consistance, se transformant ainsi en pudding.

Extrêmement bonnes pour la santé, les graines de chia sont riches en bons acides gras, en fibres, en fer, en calcium et en antioxydants. Refermant plus de protéines que le blé et le maïs, ce super aliment est donc l'allié de taille de nos petits-déjeuners.

Pourquoi on dit oui au smoothie pudding

Composé exclusivement de fruits et de légumes mixés, le smoothie permet de faire le plein de fibres, de vitamines, de minéraux et d'antioxydants. Ajoutez-y des graines de chia et vous obtenez une super boisson capable de remplacer un petit-déjeuner. Et oui, les graines de chia étant très nourrissantes, lorsqu'elles prennent la texture d'un pudding, elles calent notre estomac encore plus rapidement. Surtout, on est rassasié jusqu'au repas du midi et on évite donc de se jeter sur un en-cas sucré à 11H.

Pour préparer un smoothie pudding, rien de plus simple. Plutôt que d'ajouter les graines de chia après avoir mixé vos fruits et vos légumes, préparez le smoothie la veille et ajoutez-y tout de suite les graines. Puis, placez-le au réfrigérateur et laissez-le reposez toute la nuit. Le smoothie va ainsi avoir le temps de devenir gélatineux et de se transformer en pudding. Si vous avez du temps devant vous avant de partir travailler, vous pouvez également faire ça le matin. Le tout est de laisser le smoothie reposer le plus longtemps possible.