
![Sydney Sweeney transformée dans son prochain film ? "Sublime" en robe rouge, elle dévoile "le rôle le plus inspirant de [sa] vie"](https://static1.terrafemina.com/uploads/43/a4/fd/2a/cb0249d0c25fa3ba-100x90-1.jpg)




Sydney Sweeney métamorphosée ?
Sur le tapis rouge, se faisant la voix de ses (très) nombreux futurs projets - d'une transposition sur grand écran d'un hit vidéoludique à l'adaptation d'un best seller de la littérature américaine : La femme de ménage - le sex symbol de Euphoria, également l'une des femmes les plus influentes de sa génération, sidère journalistes et fans.
Une flamboyante robe rouge sur le dos, elle assume son aura glamour, à l'image de sa dernière séance photos pour EMPIRE où, d'une beauté glacée, elle évoque au gré des portraits en noir et blanc... Les divas hollywoodiennes de l'âge d'or. Rien que ça, oui oui. Cependant, au micro, elle l'affirme : le rôle de sa vie l'a complètement changée.
Ce rôle, c'est celui de la boxeuse Christy Martin, championne toute en poings que la comédienne américaine incarnera dans un biopic hyper attendu... Qui a exigé d'elle un entraînement physique absolu.
Elle en parle enfin !
Sydney Sweeney tient là le rôle d'une vie.
Déjà, car Christy Martin et elle, c'est une véritable histoire d'amour semble-t-il.
"Elle a relevé des défis considérables sur le ring et en dehors, et son histoire m'a inspirée au-delà de tout, et j'ai hâte que d'autres personnes s'inspirent d'elle après avoir vu le film", a-t-elle effectivement déclaré l'espace d'un échange passionné avec le média ciné Indiewire. Sydney Sweeney envisage carrément en la boxeuse un véritable "role model" : une source d'inspiration faite femme.
"C'est l'une des femmes les plus fortes que j'aie jamais rencontrées"
Et la fascination ne s'arrête clairement pas là, voyez plutôt...
Effectivement, Sydney Sweeney a enchaîné musculation, courses à pied et training divers et variés tout en testo pour préparer ce rôle, et être à la hauteur, physiquement parlant, de son modèle.
Cela lui a valu lors du dévoilement des toutes premières photos des saillies sexistes de la part d'internautes machos la trouvant... Meurtrie dans sa stature d'icône glam. Et oubliant volontiers le premier métier de Sydney Sweeney : actrice. Capable de glisser du cinéma d'horreur trash (Immaculée) aux films d'auteur expérimentaux (Reality) sans quitter les territoires plus mainstream (la rom com Tout sauf toi).
Ce qui fait d'elle plus qu'un sex symbol : une énigme.
Et une comédienne qui travaille ses rôles au corps. Ce dont témoignent volontiers ces clichés inédits partagés ci-dessous... Un rôle à Oscar à venir pour la star.