15 idées de tatouages rose pour fleurir sa peau

Les tatouages en forme de rose, la nouvelle tendance
Les tatouages en forme de rose, la nouvelle tendance
Envie de passer le pas du tatouage ? Pourquoi ne pas miser sur la rose, comme un bon nombre de célébrités. Voici quelques inspirations pour vous donner des idées.
A lire aussi
Transformer de vieilles poupées en pots de fleurs : la bonne idée de jardinage punk
News essentielles
Transformer de vieilles poupées en pots de fleurs : la...

Les tendances tatouage vont et viennent, mais certains dessins resteront toujours plus intemporels et faciles à assumer qu'un portrait de Johnny derrière la cuisse. L'ancre de marin, l'étoile, le coeur, l'oiseau... On compte un bon nombre d'idées qu'on peut glisser dans des parties discrètes de notre anatomie, sans avoir à regretter dix ans (voire jours) plus tard. Des croquis que l'on peut personnaliser ou laisser ultra-simple, à l'envie.

Dernière lubie en date qui aura conquis les réseaux sociaux et les personnalités qui passent leur vie dessus au passage en moins de temps qu'il faut pour dire "aiguille" : la rose. Une rose aux traits fins, plus précisément, qui peut symboliser l'amour, la vie, la renaissance - en bref tout et n'importe quoi tant qu'on y trouve une signification personnelle. Et surtout qui nous donne envie de (re)passer dans le bloc du salon de tatouage de notre ville.

Côté Hollywood, on a repéré la fleur grandeur maxi sur le dos de Lady Gaga, encadrée d'un mythique "La vie en rose", gravé juste après le tournant majeur qu'a provoqué son interprétation de Allie dans A Star Is Born, sous le bras de Dua Lipa, chanteuse de One Kiss, entre autres, en version quasi graphique et de taille moyenne, et minuscule, sur l'auriculaire de Demi Lovato, qu'on a récemment applaudi pour ses critiques contre le culte de la maigreur, une option parfaite pour passer inaperçue.

Une tendance qui n'est pas sans nous rappeler celle des fleurs, l'aspect aquarelle en moins, quoi que tout est possible et que l'on pourrait potentiellement l'adapter à n'importe quel idée, il suffit de tomber sur un.e artiste qui maîtrise son sujet et le tour est joué !

Personnellement, on adore l'effet ultra-fin que certain·es pro du milieu apporte à leurs oeuvres, et si on devait choisir, on partirait sur une rose graphique logée sur l'omoplate. Vous êtes libre de vous inspirer de notre idée de génie, et si au contraire, vous préférez chercher autre chose, voici une petite sélection.

Alors, pour quel modèle allez vous opter ?

Plus d'actu sur : Tatouages : un max d'idées de jolis tatouages pour se lancer

Idées de tatouages : 10 idées de tattoos "estime de soi" repérés sur Pinterest
Tatouage tendance : les tattoos Queen et Freddie Mercury cartonnent
Tatouages magie : 15 idées de tatouages pour les apprenties sorcières