Les cheveux violets de Lady Gaga, la tendance coloration féministe de l'hiver

Les cheveux violets de Lady Gaga, la tendance coloration féministe de l'hiver
Les cheveux violets de Lady Gaga, la tendance coloration féministe de l'hiver
Parce qu'une coloration peut parfois cacher plus qu'un simple rendez-vous chez le coiffeur, voici pourquoi les cheveux violets de Lady Gaga nous fascinent.
A lire aussi
La coloration au cassis, la tendance naturelle qui va booster nos cheveux
News essentielles
La coloration au cassis, la tendance naturelle qui va...

L'actrice, chanteuse et interprète de l'incroyable Shallow, en duo avec Bradley Cooper dans A Star Is Born, vient de se colorer les cheveux en violet. Si à priori, on s'en fout comme de notre première culotte, deux raisons nous poussent toutefois à nous attarder sur cette actualité d'une importance moyenne.

La première, c'est que le violet, c'est aussi la couleur du féminisme. Et on se dit qu'en encourageant une tendance qui le multiplierait dans notre paysage quotidien - comme des petits clins d'oeil réconfortants pour nous faire comprendre que l'on n'est pas seule à combattre le patriarcat -, on se fait du bien aux yeux et à l'âme. Alors on partage l'info.

La deuxième raison, c'est que Stefani Germanotta de son vrai nom, n'a pas viré au lilas seulement parce qu'elle trouvait que la couleur lui allait bien au teint.

Quand on regarde le programme de l'année de la star, on constate qu'elle démarre une résidence à Las Vegas demain, vendredi 28 décembre, avec non pas un mais deux spectacles (Enigma sur 23 représentations et Jazz & Piano sur quatre). Du lourd, en gros.

Sa nouvelle couleur de cheveux, c'est donc peut-être une façon de se préparer à ce qui l'attend. Un peu comme Coco Chanel qui dit qu'une femme se coupe les cheveux quand elle s'apprête à changer de vie, Lady Gaga se colorerait la crinière avant de donner la performance de sa vie. "Girl Power ? forever !", comme dirait presque Bernard Frédérique.

Ce qu'il faut préciser pour les tatillon·nes du Pantone, c'est que l'artiste ne s'est pas teint les cheveux en violet à proprement parler. D'après les expert·es certifié·es de tout ce qui se rattache à la coloration capillaire (PopSugar dans ce cas-ci), il s'agit plutôt d'un lilas aux touches de blond platine.

Une nuance qui, si elle n'a rien de nouveau, serait tout de même bien partie pour figurer au top dix des inspirations coloration de 2019. On repère d'ailleurs un bon paquet d'adeptes sur les réseaux sociaux, qui varient du violet au mauve pâle, voyez plutôt.

Prêtes à passer le pas ?