Cette mère a une astuce géniale pour sensibiliser son enfant aux pièges des applis

Cette mère a trouve l'astuce parfaite pour sensibiliser les ados aux pièges des sites internet
Cette mère a trouve l'astuce parfaite pour sensibiliser les ados aux pièges des sites internet
Une mère américaine a mis au point une méthode géniale pour inciter les adolescents à se méfier des sites internet sur lesquels ils ont l'habitude de surfer. Brillant et instructif.
A lire aussi

Votre adolescent passe des heures sur les réseaux sociaux et vous aimeriez qu'il déconnecte un peu de temps à autre ? Inspirez-vous de la méthode de Natasha Vianna, technophile spécialisée dans les relations publiques.

"À quelques exceptions près, bon nombre des entreprises qui développent des applis destinées aux jeunes n'ont pas vraiment à coeur l'intérêt de leurs utilisateur·trices", rappelle le site Mind Body Green.

De nombreuses applications de jeux en ligne et de médias sociaux destinées aux jeunes sont en effet spécialement conçues pour créer une dépendance dans l'espoir de transformer ces heures interminables passées à surfer sur le net en achats.

Natasha Vianna propose une stratégie afin de sensibiliser les adolescents aux arnaques des applications populaires chez les jeunes générations. Elle partage son astuce sur son compte Twitter :

"Ma nouvelle exigence est que si mon enfant veut télécharger une nouvelle application, il doit rédiger un rapport d'une page sur les fondateurs, l'histoire de l'entreprise et le modèle commercial afin qu'il comprenne comment l'application profite de son utilisation. C'est ce qui arrive quand ta mère travaille dans la technologie."

Son tweet a été "aimé" plus de 49 000 fois.

"Les enfants devraient se demander pourquoi il est difficile de trouver de l'information sur les applications", ajoute-t-elle.

Natasha Vianna dirige la stratégie de communication de Honor, une marque de smartphone qui appartient à la filiale du fabricant chinois Huawei. Également activiste, elle a lancé en 2013 "Noteenshame.org", une campagne en ligne visant à réduire la stigmatisation qui empêche les jeunes d'accéder à des soins de qualité.