Comment se faire une manucure ombré ultra-chic ?

La tendance Ombré Nails, ou comment rendre la French Manucure stylée
La tendance Ombré Nails, ou comment rendre la French Manucure stylée
Si la French Manucure est enterrée depuis longtemps, du moins on l'espère, l'Ombré Nail nous offre une version moderne du style phare des années 2000.
A lire aussi
Une appli pour faire les comptes sur la répartition des tâches ménagères
News essentielles
Une appli pour faire les comptes sur la répartition des...

On vous parle sans cesse de cheveux, de coloration, d'accessoires ou de fringues, mais qu'en est-il de nos mains ? Eh bien comme pour toutes les tendances du moment, celle des ongles est à la réappropriation des années 2000.

Une sorte d'hommage beaucoup plus actuel à la fameuse French Manucure, habitude beauté qui consiste à peindre en blanc un rectangle sur le bout de notre ongle, d'ailleurs largement exploité par Paris Hilton et ses acolytes, notamment dans The Simple Life, feu notre émission de télé préférée.

Cet hiver, la mode revisite donc le phénomène avec une touche de modernité qui se traduit par un dégradé de couleur minutieux, et qui adoucit aussi les lignes trop nettes de son prédécesseur. Côté forme de l'ongle aussi, on a définitivement délaissé le carré au profit de l'ovale, un côté plus Cardi B et moins Mariah Carey époque All I Want For Christmas Is You qui finit de séduire.

Pour ce qui est des nuances, là aussi, on varie. Plus question de se cantonner au classique blanc sur le bout, nude sur la majeure partie de l'ongle, on mise sur du violet et du fuchsia, du bleu et du vert, du jaune et du rouge, bref, on fait un peu comme on veut tant qu'on s'amuse.

La technique semble en revanche être un peu plus compliquée. Surtout si on décide de se lancer dans l'application à la maison (tout le monde n'a pas de budget manucure) avec deux vernis qui traînent au fond de notre panier à maquillage.

Heureusement, les expert·es beauté sont là pour nous mettre sur la bonne voie. Julie Kandalec, nail-artist qui s'est occupée d'une liste de célébrités longue comme nos deux bras, explique à Refinery29 en quoi le secret d'un Ombré Nail impeccable consiste.

D'abord, on applique la couleur principale à l'aide du pinceau, puis on se munit d'une éponge à fond de teint type Beauty Blender : "Trempez votre éponge de maquillage dans de l'acétone pour diluer le vernis ", explique-t-elle. "Puis ajoutez du vernis à ongles sur la surface de l'éponge et tamponnez la couleur sur votre vernis de base, presque comme un tampon."

De quoi vous occuper pendant que vous binge-watchez Sex Education.