Et si on testait la tendance manucure nude en 2019 ?

Et si on testait la manucure nude pour 2019 ?
Et si on testait la manucure nude pour 2019 ?
Marre de l'éternel rouge que l'on peine à garder intact plus d'une journée ? Se peindre les ongles en nude serait la solution tendance de ce début d'année - car même si la manucure foire, personne ne le verra.
A lire aussi
La tendance de la manucure tie-dye nous fait de l'oeil
News essentielles
La tendance de la manucure tie-dye nous fait de l'oeil

2018 se termine plus ou moins en beauté (on en jugera par nous-même après la soirée du Nouvel an) et rien de tel que de s'offrir un moment privilégié façon Elle Woods dans La revanche d'une blonde pour aborder la nouvelle année sereinement.

Un soin du visage, une nouvelle coupe (il paraît que les cheveux violets sont à la mode), ou une manucure - peut-être plus rapide et moins permanente que la précédente proposition.

Ça tombe bien, on a repéré sur Pinterest l'une des tendances phares annoncées pour le début 2019 : la manucure nude. Alors rien à voir avec l'envoi de photos à poil via réseaux sociaux interposés, dans ce cas précis, nude désigne une couleur naturelle, dans les mêmes tons que votre peau.

Un peu comme les sous-vêtements extrêmement moulants que vous foutrez sous votre robe encore plus moulante ce soir - ou sous un pyjama en polaire si, comme nous, vous êtes partisanes du "ne rien foutre car ça va forcément être décevant".

Le tout pour réussir à transformer nos ongles en de jolis bijoux brillants qui se confondent quasiment avec la couleur de nos mains, après les avoir scrupuleusement hydratées et s'être débarrassé des cuticules, c'est de bien choisir sa teinte. On penche pour un ton légèrement plus clair que notre carnation, et surtout une bonne dose de top-coat qui viendra faire briller le résultat.

Rien ne nous empêche non plus d'ajouter un peu de fantaisie au résultat. Un point noir, un motif original comme le mauvais oeil, ou un ongle d'une couleur plus vive pour montrer à quel point notre vie n'est pas un long fleuve tranquille.

L'autre avantage non négligeable de cette tendance beauté, c'est que les petits accros liés à une envie incontrôlable de se passer la main dans les cheveux avant que ça sèche ou d'ouvrir une clémentine par exemple, seront quasi invisibles. Et en plus, c'est joli. La preuve.

Convaincues ? Nous aussi.