Tendance vernis : la manucure nude va sublimer votre printemps-été 2016

Si l'été est l'occasion de s'amuser avec des couleurs flashy, c'est une tendance manucure beaucoup plus naturelle qui devrait se poser sur nos ongles tout au long de la belle saison 2016. Le nude revient en force et il va sublimer vos peaux bronzées.
A lire aussi

La Fashion Week l'avait prédit, les beauty addicts le confirment : après les excentricités du nail art et la folle tendance des ongles en acryliques, la manucure du printemps-été 2016 sera naturelle ou ne sera pas. Au programme donc, du nude, du nude et encore du nude. L'objectif est de revenir vers quelque chose de simple et de discret en misant sur des teintes neutres comme le beige, le rose poudré, le caramel, le blanc cassé, l'abricot ou encore la pêche... Cette tendance manucure sans prise de tête a même un nom, la "naked manucure".

Pourquoi passer au nude cet été ?

Non, le vernis à ongles nude n'est pas tristoune et encore moins réservé à certains événements comme les entretiens d'embauche ou les mariages. Cette teinte est peut-être discrète, cela ne l'empêche pas d'être une valeur sûre. Elle est aussi un bon moyen d'intégrer un peu de naturel et de chic dans sa manucure. A une époque où quasiment toutes les couleurs du spectre chromatiques sont déclinées en vernis à ongles, le nude se place donc comme un indémodable, une teinte qui s'accorde avec n'importe quel maquillage et n'importe quelle tenue.

Surtout, le nude est aujourd'hui décliné dans énormément de nuances, ce qui lui permet de s'adapter à toutes les couleurs de peau. Pour un résultat parfait, il suffit ainsi de choisir un vernis à ongles qui se rapproche le plus possible de sa carnation.

Cet été, le nude devrait donc être au bout de tous les doigts, et c'est tant mieux. Aussi chic sur les ongles courts que sur les ongles longs façon Kylie Jenner, il a en plus le bon côté de faire ressortir le bronzage et de s'accorder parfaitement avec un maquillage léger. Envie de le funkiser ? Vous pouvez varier les plaisirs en optant pour un top coat mat ou en vernissant l'un de vos ongles avec du vernis pailleté ou pastel. Et que les addicts du nail art se rassurent, cette tendance n'a pas encore dit son dernier mot et se conjugue au nude.

Découvrez les plus belles manucures nude dénichées sur Pinterest dans notre diapo. De quoi s'inspirer pour cet été.