5 tendances maquillage ultra-désirables pour le printemps

La tendance maquillage des lèvres fuchsia
La tendance maquillage des lèvres fuchsia
Qui dit printemps dit nouvelles inspirations make-up. Voici 5 tendances pour aborder la saison du renouveau avec chic.
A lire aussi
Les "sneakerdrilles", la jolie tendance baskets de ce printemps
News essentielles
Les "sneakerdrilles", la jolie tendance baskets de ce...

Le printemps pointe le bout de son nez et avec lui une tripotée de tendances beauté qui nous donne envie de changer de routine maquillage. On vous a sélectionné les 5 plus importantes de la saison, entre naturel et couleurs intenses.

1- Golden eye

On se souvient forcément des tentatives grises ou marronâtres d'un smokey-eye peu maîtrisé qui finissait inlassablement par ressembler à un oeil de raton laveur mal réveillé. Le Golden Eye, ou l'oeil doré, c'est le salut de celle qui n'ont jamais su pourquoi le style des années 2010 allait si bien à Keira Knightley et si mal à leur reflet dans le miroir (nous, en l'occurrence).

Aucun risque de sombrer dans un effet dramatique irrécupérable sans l'aide d'une goutte de White Spirit, cette tendance repérée chez Tom Ford ou Temperley London a pour but d'éclairer le regard, et ne nécessite pas forcément de diplôme en esthétique. On en abuse sans modération, donc.

2- Mascara pop

Plus abordable que l'eye-liner néon graphique, la touche de mascara bleu roi ou rose fuchsia offre un peu de couleur à une tenue plus passe-partout. On la porte sur un teint impeccable mais léger, qui laisse évidemment entrevoir les taches de rousseur, qu'on essaie de faire apparaître au moindre rayon de soleil.

Sur les lèvres, un rouge framboise qu'on arbore mordu ou étalé au doigt pour un effet naturel qui contraste avec l'inspiration années 80 des yeux.

3- Regard pailleté

On l'aura compris, le printemps est à tout sauf à la morosité. On laisse tomber nos vieilles habitudes de palettes foncées pour s'approprier des teintes et des textures qui sortent du lot - et on n'a certainement pas peur de parader avec en pleine journée.

C'est le cas pour le regard pailleté, qui crée un mouvement sur la paupière qui casse les codes, et va au gré de nos doigts, pour dire les choses joliment. Traduction : essayez de les mettre un peu comme vous pouvez, plus ou moins asymétriquement, et ça marchera.

4- Fraîche comme la rosée

On redescend d'un étage niveau couleurs. Ce printemps, on mise aussi sur l'effet teint éclatant qui n'a pas l'air d'avoir été maquillé. Une sorte d'authentique travaillé à base de blush rosé et de gloss subtil. On ajoute un peu de mascara sur les cils histoire d'agrandir le regard et on se concentre surtout sur l'excédent de bagage qui pend sous nos yeux.

Vous verrez, tout le monde pensera que vous rentrez tout juste de vacances, alors que vous avez passé le week-end devant Netflix.

5- Le retour du khôl

Un petit côté années 2000 à la limite de l'emo qui nous séduit, nous les fans pas vraiment fières de Kyo et toutes les danses qu'ils ne danseront plus. Comme à l'époque, on place le khôl sur la paupière inférieure mais cette fois-ci on estompe le trait pour éviter de rendre nos yeux microscopiques.

Les plus glamour ajouteront une touche de rouge gourmand sur leurs lèvres et utiliseront la même teinte pour se faire les joues - ado un jour, ado toujours.