Terminator Genisys : les fans de Sarah Connor critiquent violemment Emilia Clarke

Emilia Clarke dans Terminator Genisys
3 photos
Lancer le diaporama
A l'affiche du dernier Terminator aux côtés de l'éternel Arnold Schwarzenegger, la belle Daenerys de la série Game of Thrones est loin de faire l'unanimité auprès des fans du personnage qu'elle incarne, Sarah Connor.
A lire aussi
Game of Thrones : Emilia Clarke proclamée « femme la plus désirable au monde »
femmes
Game of Thrones : Emilia Clarke proclamée « femme la plus...

On attendait impatiemment de voir la belle Emilia Clarke, et sa couleur de cheveux naturelle, en guerrière déjantée dans le tout nouveau Terminator Genisys. Si Schwarzy assure toujours aussi bien le spectacle en robot version vieille génération, Sarah Connor, elle, a perdu de son légendaire coup de fusil. C'est en tout cas l'opinion de nombreux fans de la première heure du personnage très charismatique.

Il faut dire que l'actrice Linda Hamilton avait mis la barre très haute en incarnant la mère de John Connor dans les deux premiers volets de la saga (Terminator en 1984, et Terminator 2 : le jugement dernier en 1991). Pour beaucoup, personne ne peut la remplacer, et encore moins Emilia Clarke, trop peu crédible en tueuse de robots.

Bande-annonce VF de Terminator Genisys
Dans cette vidéo : Arnold Schwarzenegger

D'ailleurs l'actrice, actuellement en plein tournage de la saison 6 de Game of Thrones, connaissait bien le challenge : "Sarah Connor et Linda Hamilton ont créé un personnage qui est une véritable icône féminine. A l'époque, on n'avait jamais vu ça ! Ce qui est amusant, c'est que pour préparer mon rôle de Khaleesi, je me suis replongée dans ces films. Je voulais rendre hommage au personnage de Sarah Connor, à cette force féminine", précise-t-elle à Allociné. Pas sûr que le défi soit relevé.

Côté Twitter, les cinéphiles ne sont pas toujours tendres avec le nouveau visage de Sarah Connor.