Tess Holliday : la star des mannequins "plus size" pose en bikini

Alors que les magazines et autres publicités n'en finissent plus de vouloir vendre "un corps de rêve" pour l'été, la mannequin Tess Holliday et sa taille 50 refusent les diktats de l'industrie de la mode. Pour preuve, la mannequin grande taille est l'égérie d'une campagne, destinée à lutter contre la maigreur, où elle pose en bikini.
A lire aussi

L'été arrive et l'heure du bikini approche. Alors que certaines complexent quant à leurs rondeurs en opposition avec les standards filiformes d'une beauté uniformisée, la mannequin Tess Holliday continue de briser les diktats.

Ainsi, la jeune mannequin "plus size" et sa taille 50 sont bien décidés à célébrer l'arrivée des beaux jours. Preuve en est avec ce cliché, postée pour la marque Simply Be qui cherche, dans sa dernière campagne, à redonner confiance aux femmes rondes. On y voit Tess Holliday en bikini à carreaux noirs et blancs poser avec une pancarte sur laquelle il est inscrit le hashtag #SimplyBekini ou "En bikini, tout simplement".

La campagne est destinée à lutter contre l'obsession de la maigreur et de ses dérives affichées, depuis des années, par l'industrie de la mode. Dernier exemple en date, la censure par l'autorité britannique de surveillance de la publicité (ASA) d'une publicité Yves Saint Laurent où la mannequin qui y apparaissait a été jugée "maladivement maigre".

"Il suffit d'admirer son corps"

Tess Holliday n'a pas hésité à enfiler également une nuisette rose pour les besoins de la campagne. A 29 ans, cette jeune Américaine a déjà considérablement contribué à faire changer le regard du milieu de la mode sur la beauté. Sa personnalité, ses rondeurs et ses tatouages, fièrement diffusés sur son compte Instagram suivi par plus de 800.000 fans, ont tapé dans l'oeil de l'agence de mannequin londonienne Milk Model qui l'a embauchée.

"Il suffit d'aimer son corps sans faire attention à sa taille et poursuivre ses rêves", expliquait récemment la jeune Tess. Un état d'esprit que la belle rousse d'1m65 pour 120 kilos a même porté dans le milieu des mannequins dites "grandes tailles". En effet, avant le 50 de Tess Holliday, ces dernières oscillaient entre les tailles 42 et 44.

Plus d'actu sur : Ces super-femmes qui combattent les diktats de la beauté

Karina Irby : la fitgirl dévoile sa cellulite en bikini
Youtube : cette Youtubeuse beauté de 66 ans aide des milliers de femmes
Miss Île-de-France 2016 dézingue les clichés sur les reines de beauté