The Apprentice : qui est Bruno Bonnell, le nouveau Donald Trump ?

Publié le Mercredi 09 Septembre 2015
Rose  Tyler
Par Rose Tyler Rédactrice
Bruno Bonnell, patron de The Apprentice
Bruno Bonnell, patron de The Apprentice
Atari, Game One, Infonie et bien d'autres encore, Bruno Bonnell est un grand chef d'entreprise avec une impressionnante carrière. Le public pourra faire sa connaissance dès le 9 septembre dans l'émission "The Apprentice : qui décrochera le job ?".
À lire aussi

Nouvelle émission à compter du 9 septembre sur M6 avec la diffusion de "The Apprentice : qui décrochera le job ?", adaptée de l'émission américaine qui a fait de Donald Trump une véritable star. Sur M6, c'est le chef d'entreprise aux multiples casquettes Bruno Bonnell qui a été préféré à Alain Afflelou ou encore Bernard Tapie. C'est dire si la chaîne croit en lui et en sa capacité à plaire au public !

Bruno Bonnell est un grand chef d'entreprise français. Élu " Manager de l'année " par " Le Nouvel Économiste " en 1995 et fait Chevalier de l'ordre du mérite, Bruno Bonnell est un multi-entrepreneur spécialisé dans l'industrie du numérique. Il a créé des entreprises en suivant les évolutions du secteur : Infogrames/Atari, Infonie, Game One, Ivolution, Robopolis, Awabot... Qualifié de " visionnaire ", très investi dans le développement de nouvelles technologies, il est depuis 2007 à la tête de Robopolis, société spécialisée dans la robotique personnelle.

Un futur Donald Trump ?

Quand le magazine Le Point demande à Bruno Bonnell s'il espère une carrière à la Donald Trump, le chef d'entreprise ne peut s'empêcher de sourire : "Non ! Je n'ai pas l'intention de me présenter aux élections, de me servir de la notoriété de The Apprentice pour faire de la politique."

Sévère mais juste, Bruno Bonnell compte privilégier la débrouillardise des candidats et pas les diplômes durant cette aventure qui offrira au gagnant un poste de directeur du développement d'une de ses sociétés. Pour trouver la perle rare, le patron va proposer de nombreuses épreuves aux candidats qui devront par exemple vendre des kilos de poisson, créer une marque de biscuits ou encore monter une vitrine de magasin. Bref, du pain sur la planche pour les 14 candidats.