The Island : pourquoi n'y a-t-il pas de femmes sur l'île ?

Les candidats de The Island.
Les candidats de The Island.
Ceux qui ont assisté à la diffusion du premier épisode de The Island l'ont constaté mardi soir : le casting de l'émission est composé uniquement d'hommes. Pourquoi ? Le chef de projet s'explique.
A lire aussi

Alors que nous sommes tous en train de nous époumonner pour réclamer de la diversité dans nos programmes, l'émission The Island sur M6 a fait le choix de proposer un casting 100% masculin. Koh Lanta nous a pourtant prouvé que les femmes ne s'évaporaient pas au contact du sable des îles, mais apparemment ça n'a pas suffit à convaincre Jérôme Frazel, chef de projet de l'émission.

Cette décision, il l'explique simplement sur Télé-Loisirs : "On aurait pu mixer hommes et femmes, mais ça n'aurait pas du tout eu la même saveur, on n'aurait pas eu les mêmes interactions, les personnes ne sont pas les mêmes quand on mélange les sexes. On va dire que les liens entre les uns et les autres ne sont pas les mêmes quand il y a des gens du sexe opposé. C'est une expérience."

La justification est un peu maigrelette et ne se suffit pas vraiment à elle-même, mais on peut au moins se réjouir d'avoir évité le discours sur la différence de forme physique entre hommes et femmes dans une situation de survie.

Pour nous rassurer, il rajoute quand même que si l'émission marche, on peut très bien imaginer une saison avec un casting 100% féminin. C'est mieux que rien.