The Vampire Diaries saison 6 : la créatrice Julie Plec a essayé de retenir Nina Dobrev

Publié le Lundi 04 Mai 2015
Anaïs Orieul
Par Anaïs Orieul Journaliste
The Vampire Diaries : Julie Plec voulait retenir Nina Dobrev
The Vampire Diaries : Julie Plec voulait retenir Nina Dobrev
Dans cette photo : Nina Dobrev
C'est officiel depuis quelques semaines maintenant : Nina Dobrev quittera The Vampire Diaries au terme de la saison 6. Dans une récente interview, la créatrice de la série Julie Plec, a expliqué qu'elle avait pourtant fait tout ce qui était en son pouvoir pour retenir l'interprète d'Elena. En vain donc...
À lire aussi

Le 14 mai prochain, la CW diffusera le dernier épisode de la saison 6 de The Vampire Diaries. Un final en forme d'adieux puisque Nina Dobrev y fera sa dernière apparition. En effet, l'interprète de la douce Elena Gilbert a choisi de ne pas renouveler son contrat au grand dam des fans et même de ses co-stars. Si les rumeurs affirment que c'est la proximité avec son ex Ian Somerhalder qui a poussé la jeune femme à partir, cette dernière affirme qu'elle avait toujours pensé quitter la série au terme de la saison 6. Dans une récente interview, la showrunner Julie Plec va dans ce sens.

De passage par le studio de la radio KCRW , la créatrice de The Vampire Diaries et The Originals, a expliqué qu'elle avait tenté de retenir Nina Dobrev, en vain : " Elle nous a dit qu'elle voulait partir en début d'année et nous avons passé pas mal de temps à essayer de la faire changer d'avis. On lui disait : 'regarde, on a encore plein d'histoires géniales sous le coude pour Elena'. Mais elle nous répondait : 'Non, j'ai signé pour six ans. J'ai fait mes six ans. Je suis prête à passer à autre chose' ".

Julie Plec voulait préparer les fans

Au cours de cet entretien, Julie Plec a expliqué qu'elle avait décidé de dire la vérité aux fans pour les préserver d'un choc façon The Good Wife. Elle confie : " Beaucoup de gens ont eu beaucoup de mal à gérer tout ça. Ils ont vécu un très beau choc, mais ils ont aussi vécu une période de deuil. Alors quand je pense à The Vampire Diaries... Nous en sommes à six saisons et il s'agit quand même du personnage principal. La plupart des fans sont des adolescents, et ils sont très attachés aux personnages. J'ai commencé à regarder tout ça du point de vue d'un fan et je me suis dit : 'Nous devons leur dire ce qui se passe avant que ça n'arrive. On ne peut pas terminer la saison comme ça' ".