The Voice 2016 : Jenifer explique son départ du jury

La chanteuse Jenifer Bartoli
2 photos
Lancer le diaporama
La chanteuse Jenifer Bartoli
Dans cette photo : Jenifer
Présente depuis les débuts du show de TF1, la chanteuse et coach Jenifer ne sera plus membre du jury pour The Voice 5. La jeune maman souhaite se consacrer à ses projets personnels et sa famille.
A lire aussi
Voici le vernis le plus tendance de 2019
News essentielles
Voici le vernis le plus tendance de 2019

L'annonce de son départ avait déçu les fans de la première heure du show musical. Jenifer ne s'installera plus sur son fauteuil rouge pour The Voice version 2016. Le chanteur québécois Garou a été choisi pour la remplacer. Très discrète sur le sujet l'interprète de "Au soleil" n'avait jusque là pas révéler grand chose des raisons de son départ. Cette semaine, elle s'est expliqué dans l'émission C à Vous sur France 5.

Pour la maman d'Aaron 7 ans, et Joseph, 1 an, c'est le bon moment pour faire enfin une pause dans sa carrière alors qu'elle vient de s'installer en famille à Ajaccio en Corse. "J'avais besoin de prendre du recul pour me concentrer sur mes projets personnels, précise-t-elle à Anne-Sophie Lapix. A un moment donné, j'avais la sensation d'être devenue un peu mécanique même si à chaque fois c'est une aventure nouvelle. J'avais besoin d'un petit peu de temps pour moi et pour les miens aussi".

Se définissant comme "une maman louve", la compagne de Thierry Neuvic avoue avoir besoin de prendre du recul. "J'ai beaucoup enchaîné et j'ai peu réfléchi à un moment donné, je suis allée trop vite [...] Ce n'est pas que j'ai des regrets mais j'ai des petits remords sur certaines choses. J'avais besoin de me mettre au vert pour proposer quelque chose qui me ressemble d'avantage".

Néanmoins, si Jenifer quitte la version adulte de l'émission, en tout cas pour le moment, elle n'abandonne pas pour pourtant The Voice Kids. Elle sera de nouveau coach de la prochaine saison aux côtés de M. Pokora et Patrick Fiori.

Les dossiers