The Voice 2018 : Renata et Rebecca, les deux premières chouchoutes de la compétition

Renata dans "The Voice"
Renata dans "The Voice"
Samedi 27 janvier, TF1 diffusait les toutes premières auditions à l'aveugle de la nouvelle saison de "The Voice". Et deux candidates ont particulièrement tapé dans l'oeil du jury : Rebecca et Renata.
A lire aussi

Samedi 27 janvier, la saison 7 de The Voice a débuté en grande pompe sur TF1. Au menu de ce nouveau rendez-vous incontournable : des coups de coeur musicaux évidemment, mais aussi un nouveau membre du jury, Pascal Obispo, qui remplace au pied levé Garou, parti à la fin de la dernière saison.

Pour ces premières auditions à l'aveugle, les membres du jury (Zazie, Mika, Florent Pagny et Pascal Obispo, donc) ont été particulièrement gâtés. Deux candidates ont notamment retenu leur attention. La première n'est autre que Renata, une Toulousaine de 24 ans pour lequel Florent Pagny a eu un véritable coup de coeur artistique.

Sa reprise punchy et de "Tough Lover" d'Etta James lui a valu de faire retourner l'interprète de "Ma liberté de penser" en moins de 10 secondes chrono ! Mika a lui aussi appuyer sur le buzzer. "Vous avez plein de voix. C'est impressionnant, vous démarrez avec une prise de pouvoirs vocale", a-t-il lâché à la fin de la prestation de Renata. "C'est un coup de foudre. C'était parfait dans l'émotion et la réalisation."

L'autre coup de coeur de l'émission est incontestablement Rebecca, qui a fait craquer Pascal Obispo avec sa reprise de "Lucie". "C'est la première fois que je vois quelqu'un en face interpréter une de mes chansons. Cela fait partie de mon histoire, cette chanson a été un pur hasard, ça m'a touché, tu l'as chanté d'une manière très, très sobre", lui a déclaré Pascal Obispo.

Sans surprise, la jeune femme a donc décidé de rejoindre son équipe. "Ma mère m'a toujours emmené voir vos concerts", a déclaré la jeune femme sous les applaudissements du public.