Le Toblerone Tunnel, le nouveau défi minceur qui fait très mal

Le Toblerone tunnel : le nouveau défi minceur qui fait très mal
Le Toblerone tunnel : le nouveau défi minceur qui fait très mal
Connaissez-vous le Toblerone Tunnel ? Ce nouveau défi minceur vient de faire son apparition sur Instagram. Une nouvelle obsession dangereuse, notamment pour les adolescentes.
A lire aussi
Le Zoom Challenge, le nouveau défi dangereux pour les enfants
News essentielles
Le Zoom Challenge, le nouveau défi dangereux pour les...

Aïe, un nouveau défi minceur totalement débile vient de faire son apparition sur Internet. Surnommée le "Toblerone Tunnel", cette nouvelle lubie consiste à avoir un trou de forme triangulaire, entre ses fesses et ses cuisses (à l'image des fameux triangle en chocolat du Toblerone).

Visible uniquement de dos, cette séparation attesterait de la fermeté des muscles fessiers. Sur Instagram, de plus en plus de femmes sont obsédées par ce défi, dont les morphologies-types sont les mannequins Emily Ratajkowski et Kendall Jenner.

Le hashtag compte déjà plus d'une centaine de publications et un compte dédié a même été créé. Mais cette folie minceur a évidemment un effet dévastateur, notamment chez les adolescentes.

Des conséquences chez les ados

Tout comme les autres défis minceurs (dont le thigh gap ou le ribcage bragging, par exemple), le "Toblerone Tunnel" véhicule une image du corps parfait qui n'existe pas, une injonction à la minceur aux conséquences particulièrement néfastes.

"L'exposition constante à des images de personnes en apparence parfaite peut avoir un effet négatif sur la confiance en soi des jeunes personnes, principalement des adolescentes", explique un porte-parole de la NSPCC (association britannique de protection de l'enfance) au site de la BBC.

Niamh McDade, spécialiste à la Royal Society for Public Health, un organisme dédié à la santé, indique : "Nous avons remarqué une forte augmentation des dysmorphies corporelles et des troubles alimentaires chez les adolescentes. Je pense que ces challenges y sont pour quelque chose."

L'anti-body positive

Si le challenge prend de l'ampleur sur Instagram, il ne fait heureusement pas l'unanimité. De plus en plus d'internautes commencent à s'insurger contre cette dictature du corps "idéal". Le mouvement body positive se pose ainsi à l'opposé de ces défis minceur, prônant la diversité et valorisant ces soit-disant "imperfections" qui nous rendent uniques et belles.

Sur Twitter, plusieurs personnes se sont d'ailleurs insurgées contre ce challenge défi minceur, souvent de manière humoristique.

"Oui, j'ai un Toblerone Tunnel, et c'est ma gorge"

"Toblerone Tunnel ? Vous ne pouvez pas avoir de Toblerone entre mes cuisses si il a fondu !"