Tom Holland rêve de voir une "Spider-Woman" sur grand écran

Tom Holland aimerait bien voir une "Spider-Woman" à l'écran
Tom Holland aimerait bien voir une "Spider-Woman" à l'écran
Alors que "Spider-Man : No Way Home" cartonne dans les cinémas et enflamme la Toile, le jeune comédien Tom Holland s'est récemment exprimé sur ses envies de fan. Des envies qui riment avec inclusion et diversité.
À lire aussi

A l'affiche du spectaculaire blockbuster Spider-Man : No Way Home, le jeune comédien Tom Holland n'est pas simplement l'homme-araignée ou Peter Parker (tout du moins, l'un des Peter), c'est aussi un spectateur qui n'hésite pas à partager ses envies de fan de comic-books. C'est ce qu'a démontré une récente interview accordée au célèbre magazine People.

Il y raconte : "Je ne veux pas dire au revoir à Spider-Man, même si j'ai l'impression que nous pourrions être prêts à lui dire au revoir. J'aimerais voir un futur plus divers pour ce personnage - peut-être avec une Spider-Gwen ou une Spider-Woman". Avant de conclure : "Nous avons eu trois Spider-Men d'affilée ; nous étions tous les mêmes. Ce serait bien de voir quelque chose de différent". Une proposition des plus intéressantes s'il en est.

"Une Spider-Woman"

D'autant plus, nous rappelle le magazine Néon, que le personnage multiple de Spider-Woman a déjà fait l'objet de fictions diverses, comme des dessins animés dédiés, par-delà ses aventures régulières en bandes dessinées. Vous la connaissez peut être moins que l'homme-araignée créé par Stan Lee et Steve Ditko au tout début des sixties, et pourtant cette création des années soixante dix parle déjà à bien des fans de Spider-Man.

Spider-Woman, ou plutôt Spider-Women, puisqu'à l'instar des Robin de Batman, ce personnage a fait l'objet de nombreuses déclinaisons. Sur le papier, la plus célèbre d'entre toutes reste certainement Jessica Drew. Créée par Archie Goodwin, Jim Mooney et Sal Buscema, elle fut notamment membre des Avengers, la team de choc dirigée par Captain America. Son costume pop, rouge et jaune comme Iron Man, reste emblématique.

Et l'on serait curieux, comme Tom, de la voir sur grand écran.