Top 10 des meilleurs jeux de société à (s')offrir

Rien de tel qu'une bonne partie de jeu de société pour égayer une soirée que ce soit rien qu'à deux, en famille ou même entre amis. Mais dans la jungle des choix que proposent les magasins, vers quels titres se tourner pour obtenir la meilleure pioche possible ?
A lire aussi

Parmi les idées cadeaux auxquelles on ne pense pas toujours, on trouve bien évidemment les jeux de société qui permettent de passer de bons moments, parfois d'apprendre et toujours de s'éclater. Mais face au nombre grandissant de titres qui sortent chaque année, il est parfois difficile de faire son choix, et surtout de ne pas se tromper ! Alors pour éviter les trop classiques "Time's Up", "Monopoly" et autres "Pictionary", on mise sur des jeux moins connus mais tout aussi cool.

Info ou intox, le jeu pour toute la famille

Jeu de culture générale pour les enfants à partir de 8 ans, "Info ou intox" a la bonne idée de proposer un boîtier qui sert pour jouer, mais aussi pour expliquer les règles du jeu, ou même comptabiliser les points. Résultat, un jeu intelligent et dynamique qui séduira toute la famille.

De 2 à 5 joueurs – Dès 8 ans – 25 euros

Cranium Black, un jeu parfait entre amis

Très connue, la gamme "Cranium" se décline dans plusieurs versions. Mais c'est définitivement sur la version "Black" que l'on craque. 15 activités différentes sont proposées (en vrac, chant, dessin, pâte à modeler, mime...) pour vous faire passer une soirée inoubliable entre potes. Ambiance garantie.

A partir de 2 joueurs (mais le plus sera le mieux) – A partir de 12 ans (une version enfant existe) – 45 euros

Le Verger, le jeu des petits

Pas évident de dénicher un jeu à la fois intelligent et joli adapté aux plus jeunes. Le jeu du Verger semble donc idéal. Visuellement très soigné, le jeu permet aux enfants d'apprendre les couleurs tout en s'amusant. Le but ? Cueillir les fruits avant que le puzzle du vilain corbeau ne soit terminé.

A partir de 3 ans – A partir de 2 joueurs – 40 euros

Les aventuriers du rail, le jeu pour petits et grands

A la fois simple et bourré de stratégie, le jeu "Les aventuriers du rail" devrait immédiatement vous séduire grâce à son ambiance rétro et à son suspense qui dure tout au long de la partie. Un jeu qui prend un peu de place à installer, mais qui en vaut la peine.

A partir de 8 ans – A partir de 2 joueurs – 30 euros

Pie Face, le jeu préféré des enfants

Vous cherchez une idée originale à offrir à un enfant ? "Pie Face" devrait sans aucun doute faire un tabac. Très populaire auprès des plus jeunes (mais pas que), ce jeu à base de chantilly que l'on peut recevoir en pleine face égayera n'importe quel mercredi après-midi. Un incontournable.

A partir de 5 ans – 2 joueurs – 20 euros

Mr Jack, le jeu pour jouer rien qu'à 2

Trop rares sont les jeux pour lesquels il ne faut pas être au moins 3 à jouer. "Mr Jack" ne réclame que deux joueurs qui devront se poursuivre dans Londres. L'un sera le détective, l'autre Jack l'éventreur. Un jeu malin qui devrait vous occuper pendant un bon moment. Des extensions sont disponibles pour compliquer encore les choses.

A partir de 14 ans – 2 joueurs – 30 euros

Les loups-Garous de Thiercelieux, un jeu pour les réunions de famille

S'il est difficile de trouver des jeux de société pour deux personnes, cela l'est tout autant quand on est particulièrement nombreux. Heureusement, le désormais mythique jeu "Les loups-garous de Thiercelieux" devrait vous sauver. Ludique au possible, immersif et jouable aussi bien par les plus jeunes que les adultes, ce jeu de cartes est à posséder d'urgence dans votre ludothèque.

A partir de 10 ans – A partir de 8 joueurs – 7 euros (sans les extensions)

Les cités perdues, le jeu pour jouer en amoureux

Afin d'emmener votre moitié en voyage sans avoir à faire ses valises, pourquoi ne pas embarquer pour une partie du jeu "Les cités perdues" ? Jeu de cartes addictif et au concept simple, "Les cités perdues" est un très joli jeu aux visuels soignés. A découvrir.

A partir de 15 ans – 2 joueurs – 30 euros

Petits meurtres et faits divers, le jeu des soirées d'hiver

Vous avez toujours rêvé de vous mettre dans la peau d'un enquêteur ? Ce jeu de rôle est fait pour vous. Rapide à mettre en place et très amusant, il vous demandera de mener l'enquête face à vos amis qui ne seront autres que les suspects d'un crime ! A chacun de jouer son personnage et de convaincre l'autre. Attention, des mots obligatoires viennent corser un peu la chose. Idéal pour mettre l'ambiance.

A partir de 4 joueurs – A partir de 13 ans – 35 euros

Zombiecide, un jeu coopératif pour les fanas de "Walking Dead"

Assez peu connu car assez cher, "Zombiecide" est pourtant un jeu coopératif particulièrement soigné et addictif. D'autant que de très nombreuses extensions sont disponibles pour prolonger le plaisir toujours un peu plus. Le but du jeu ? Tout simplement chasser des zombies en solo ou entre amis. L'essayer c'est définitivement l'adopter.

A partir de 14 ans – De 1 à 6 joueurs - 70 euros