Top 20 des habitudes les plus irritantes de nos collègues

Top 20 des manies les plus irritantes de nos collègues de travail;
Top 20 des manies les plus irritantes de nos collègues de travail;
Quelles sont les manies les plus insupportables de nos collègues de travail ? Un site britannique s'est penché sur la question et réalisé un top des trucs les plus irritants que font chaque jour (et à nos dépens) nos collègues de boulot.
A lire aussi

Que l'on travaille ou non dans un bureau, on a tous (hélas) dans notre entourage professionnel un collègue qui (rayez les mentions inutiles) : respire beaucoup trop fort/tape comme une brute sur son clavier/passe sans cesse des coups de fil perso/parle très fort/mange régulièrement des kébabs à son bureau ou, suprême infamie, sent la transpiration.


Et parce que supporter ces horripilantes manies de nos collègues de travail fait malheureusement partie du lot de chaque salarié, il semblait incroyable qu'aucun top recensant les pires habitudes n'aient été réalisé.


C'est désormais chose faite. Un sondage commandé par la marque lifestyle de luxe Nicoccino et relayé par le Dailymail a demandé à 1 000 salariés britanniques de lister 10 des manies de leurs collègues de travail qu'ils ne supportaient plus.


Première surprise : hommes et femmes ont des degrés de tolérance différents à certaines habitudes irritantes.


Ainsi, il s'avère que le désordre est la manie que les hommes ont le plus en horreur : 74% des sondés ont affirmé qu'ils ne supportaient pas leurs collègues dont le poste de travail est mal rangé. Ils n'aiment pas non plus lorsque leurs voisins de bureaux mettent trop de parfum/d'aftershave (66%) et ceux qui parlent fort au téléphone (47%).


Du côté des femmes, ce sont aussi les mauvaises odeurs qui trustent le haut du top : 82% des salariées interrogées citent le fait de manger de la nourriture nauséabonde au bureau comme la pire des manies. Suivent les retards réguliers (pour 67% des sondées) et les pauses cigarette à répétition (51%). Plutôt étonnant, seules 34% des femmes interrogées citent la mauvaise hygiène comme habitude horripilante.

Les 10 choses que les hommes détestent le plus au travail

Bureau en désordre (74%)


Trop de pulvérisation de parfum ou de lotion après-rasage (66%)


Parler trop fort au téléphone (47%)


Être en retard (40%)


Prendre trop de temps au déjeuner (35%)


Manger de la nourriture nauséabonde (29%)


Trop de pauses cigarette (28%)


Les collègues qui parlent trop (22%)


Ne pas être organisé (11%)


Impolitesse (9%)

Les 10 choses que les femmes détestent le plus au travail

Manger de la nourriture nauséabonde (82%)


Être en retard (67%)


Trop de pauses cigarette (51%)


Mauvaise hygiène (34%)


Ne pas être organisé (33%)


Bureau en désordre (29%)


Les collègues qui empruntent des fournitures de bureau et ne les rendent jamais (25%)


Parler au téléphone trop fort (23%)


Prendre trop de temps au déjeuner (17%)


Tenue inappropriée au travail (10%)