Top chef 2016 : deux candidats accèdent à la finale sur M6 Replay / 6 Play (11 avril)

Top Chef 2016 - émission du lundi 11 avril
Top Chef 2016 - émission du lundi 11 avril
Ce lundi 11 avril, M6 proposait à ses téléspectateurs la demi-finale du concours de Top Chef. On connaît désormais les noms des deux finalistes.
A lire aussi
Top Chef 2016 : élimination de Gabriel avant les quarts de finale sur M6 Replay / 6 Play (28 mars)
television
Top Chef 2016 : élimination de Gabriel avant les quarts...

Il n'était plus que trois ce lundi à tout donner pour gagnant une précieuse place en finale. Xavier, Coline et Thomas ont réalisé un challenge inédit dans Top Chef, créer leur propre épreuve et l'imposer aux autres.

Ainsi, Thomas propose à ses concurrents de travailler les légumes, mais en dessert. Un défi de taille, d'autant plus qu'ils n'ont qu'une heure pour tout faire. Pris à son propre piège, Thomas déçoit les juges Michel Sarran et Jean-François Piège avec "une sphère en chocolat, mousse betterave-haricots rouges, biscuit praliné" dont les coques n'ont pas pris. Xavier et Coline remportent un point chacun.

Xavier choisit de donner rendez-vous à ses adversaires dans son lieu de travail, un palace à Versailles, et leur impose la spécialité de son chef, le raviolo, une grosse raviole farcie, en deux heures. Thomas et Xavier battent Coline cette fois et repartent avec un point.

Pour la dernière épreuve, Coline a décidé de revisiter le célèbre aïoli. Mais la jeune femme se blesse la main pendant sa préparation. Mais rien ne l'arrête, elle excelle et remporte un nouveau point, tout comme Xavier. Ils sont donc les deux finalistes de Top Chef 2016.

La demi-finale de ce lundi 11 avril est à découvrir en replay et en intégralité sur le site 6 Play, rendez-vous la semaine prochaine pour la finale.