Coline de Top chef 2016 gagnante ? son mari Julien la soutient à fond

Ce lundi 11 avril, les trois derniers candidats de Top chef version 2016 s'affrontent en demi-finale. Parmi eux, Coline, une jeune marseillaise de 26 ans.
A lire aussi
Gagnant Top Chef 2016 : Coline Faulquier ou Xavier Pincemin ? (M6 Replay)
television
Gagnant Top Chef 2016 : Coline Faulquier ou Xavier...

Coline, Xavier et Thomas tenteront tout pour se qualifier pour la finale ce lundi 11 avril. Ils devront affronter une épreuve inédite du concours de cuisine : créer leur propre épreuve et l'imposer aux autres finalistes. A l'issue de cette soirée, ils ne seront plus que deux.

Au milieu de cette demi-finale masculine, Coline ne lâche rien. Cette jeune femme de 26 ans a fait son chemin depuis le tournage de l'émission. Elle vient d'ouvrir son propre restaurant à Marseillais annonce le journal La Provence. "J'élabore une cuisine généreuse et féminine, recentrée sur la Méditerranée, précise-t-elle. Avec Top Chef, j'ai appris à développer ma créativité pour travailler à l'instinct. Je propose une cuisine raffinée basée sur des produits de qualité sans pour autant ruiner les clients." Une adresse bientôt incontournable de la citée phocéenne nommée "La Pergola".

Coline a choisi d'ouvrir son affaire avec son mari, carreleur de profession qui a tout quitté pour son épouse. "Sans lui, je ne l'aurais jamais fait. Il m'a toujours dit que j'avais de l'or entre les mains et qu'il fallait l'exploiter. On va tout faire pour que cela marche, ce restaurant est le projet de notre vie", a-t-elle confié.

Ce restaurant est l'aboutissement d'un beau parcours. Coline a notamment travaillé pour de grands restaurants étoilés comme La Palme d'Or (Hôtel Martinez à Cannes, 2 étoiles), L'Épicure (3 étoiles) ou leMonte Cristo (2 étoiles), et peut-être remportera-t-elle le concours de Top chef 2016... Réponse lundi prochain sur M6.