Tout ce qui brille : 3 choses à savoir sur le film avec Géraldine Nakache et Leïla Bekhti

Tout ce qui brille : 3 choses à savoir sur le film
Tout ce qui brille : 3 choses à savoir sur le film
Dans cette photo : Leïla Bekhti
Ce mardi 24 mars, M6 consacre sa soirée au duo formé par Géraldine Nakache et Leïla Bekhti avec la diffusion de Tout ce qui brille à partir de 20h55. Avant de vous (re)plonger dans les aventures d'Ely et Lila, nous vous proposons de découvrir 3 anecdotes sur le film.
A lire aussi

Soirée 100% cinéma sur M6. Alors que la chaîne diffusait hier soir un nouvel épisode inédit de Top Chef, elle proposera ce soir deux films portés par les actrices Géraldine Nakache et Leïla Bekhti : Tout ce qui brille (20h55) et Nous York (22h45).

Hommage à Mathieu Kassovitz

Le saviez-vous ? Le film de Géraldine Nakache et Hervé Mimran fait quelques références discrètes à Mathieu Kassovitz. Ainsi, le personnage interprété par Simon Buret se prénomme Maxx avec deux X en hommage au personnage du même nom que jouait Mathieu Kassovitz dans le film Assassin(s) qu'il a également réalisé. L'autre clin d'oeil concerne Carole (Audrey Lamy). A plusieurs reprises, le personnage répète la phrase " Oh vous allez où ? " en haussant le ton au fur et à mesure. Cela fait en fait référence à une scène dans le film La Haine durant laquelle Saïd répète plusieurs fois la phrase " Oh vous parlez de quoi ? " sur le même ton.

>> Spotless : 3 choses à savoir sur la nouvelle série de Canal+ <<

Une belle rencontre

En 2005, Géraldine Nakache tourne son premier film, la comédie romantique Comme t'y es belle. Sur le tournage, elle rencontre le scénariste Hervé Mimran et sympathise rapidement avec lui. Trois ans plus tard, la jeune femme lui présente le scénario de Tout ce qui brille et Hervé Mimran accepte tout de suite de s'embarquer dans l'aventure avec elle. Continuant à travailler main dans la main, ils ont également réalisé la comédie Nous York, sortie en 2012. A quand une nouvelle collaboration ?

Tout ce qui brille version courte

Avant de devenir un succès au box-office de l'année 2010, Tout ce qui brille est passé par la case court-métrage. Alors que Géraldine Nakache est en plein tournage de Comme t'y es belle, elle reçoit le coup de téléphone d'une amie perdue de vue depuis quinze ans et qui lui annonce son prochain mariage. Cet appel inspire la jeune actrice et elle met alors en scène un court-métrage dans lequel elle apparaît déjà au côté de Leïla Bekhti. Diffusé en 2007 sur le net, le film a depuis disparu, mais quelques photos subsistent .

Les dossiers