





Si vous ne le saviez pas, chaque année, le défilé Sports Illustrated Swimsuit est l’occasion de bousculer les standards de beauté. Et pour cette nouvelle édition, le défilé n’a pas dérogé à la règle. Parmi les personnalités qui ont foulé le catwalk : Bethenny Frankel, 54 ans, entrepreneure et ex-star de télé-réalité. L’Américaine a mis KO le public avec un bikini string rose fuchsia, loin des diktats de l’âge ! Une présence qui a mitigé les internautes. Si certaines soulignent sa confiance, d’autres ne voient là qu’un besoin d’attention.
“Personne n’a besoin ou ne veut voir ça”, “trop de botox”, “l’argent peut t’acheter un super corps, mais les mains ne mentent jamais sur l’âge”, “trop de botox, ayez un peu de classe”, “tout fait moins de 30 ans, jusqu’à ce que l’on zoome sur les mains”, “c’est gênant”, peut-on ainsi lire sur les réseaux sociaux.
A lire aussi : En posant en bikini, cette mannequin lesbienne entre dans l'Histoire et souhaite s'émanciper "du désir des hommes"
Mais la businesswoman n’était pas seule à revendiquer le body positivisme. À ses côtés, la joueuse de rugby et athlète olympique, Ilona Maher a défilé en maillot de bain, prouvant que muscles et glamour font très bon ménage. L’ancienne star de l’équipe américaine de rugby à 7, déjà saluée l’an dernier pour sa prise de parole sur l’image corporelle, a une nouvelle fois brillé.
A lire aussi : “Tellement hot”, “quel corps” : super sexy en bikini, cette chanteuse iconique défile sur le runway et met tout le monde d’accord
Autres visages phares de ce défilé engagé : Nicole Williams English, mannequin et créatrice de sa propre ligne de maillots de bain, mais aussi Jordan Chiles, gymnaste américaine, sans oublier Denise Bidot, mannequin grandes tailles ou encore Olivia Dunne, influenceuse et gymnaste. Toutes présentes pour incarner une génération plus inclusive et sans filtre.
Sur les réseaux sociaux, les réactions ont majoritairement été enthousiastes. Beaucoup d’internautes ont salué la diversité des corps, des âges, des parcours : « enfin des femmes qui nous ressemblent », peut-on lire sous les vidéos du show.