Tuto : comment réaliser un gâteau de couches

Voici un gâteau que vous allez pouvoir réaliser même si vous êtes nulle en cuisine. A condition, évidemment, d'avoir sous la main votre ingrédient principal : des couches. Original et super pratique, ce gâteau de couches est le cadeau idéal pour toutes les nouvelles mamans.
A lire aussi

Si offrir un paquet de couches à une future maman est un peu déplacé, lui confectionner un joli gâteau de couches est une idée originale et rigolote. Surtout si elle projette d'organiser une baby shower comme cela se fait beaucoup aux Etats-Unis. Dans ce gâteau de couches à offrir, on glissera doudou, biberon et autres petits produits qui s'avéreront bien utiles lorsque bébé pointera le bout de son nez.

Matériel :

- Des couches
- Du ruban
- De petits élastiques en plastique
- Un rouleau de scotch double face
- Des dessous de plat en carton ou des baguettes de bois
- Un biberon, des tétines, soins de puériculture, chaussons, doudous...

Préparation :

- Roulez la couche sur elle-même, puis nouez-la à l'aide d'un élastique. Réitérez l'opération pour chaque couche. Déposez-les ensuite à la verticale sur votre dessous de plat en carton de sorte à former un rond plein. Vous pouvez glisser un flacon de soin lavant ou hydratant pour bébé au centre de votre gâteau. Fixez-le tout à l'aide d'un ruban.

- Déposez un dessous de plat cartonné sur votre rosace de couches et effectuez un deuxième étage plus étroit. Vous pouvez également vous passer du dessous de plat et utiliser des baguettes en bois pour faire tenir les couches d'un étage à l'autre.

- Ornez enfin votre gâteau d'un troisième étage auquel vous aurez ôté une rangée pour produire un effet pyramidale.

- Après avoir fixé vos deux nouveaux étages avec des rubans, il ne vous reste plus qu'à décorer votre gâteau avec des biberons, du raphia, un doudou et pourquoi pas une petite paire de chaussons de naissance pour couronner votre jolie confection ?