Voici LA technique pour retrouver facilement ses enfants dans une foule (selon la police)

Ce geste simple pour retrouver son enfant dans la foule
Ce geste simple pour retrouver son enfant dans la foule
Vous vous apprêtez à prendre un bain de foule avec les enfants ? Les policiers vous encouragent, à titre préventif, à mettre en pratique cette petite astuce toute simple, au cas où ils viendraient à s'égarer.
A lire aussi

Fêtes foraine, centre commerciaux, concerts, supermarchés, plage ou piscine... Il est fréquent de se retrouver dans des endroits publics bondés avec les enfants. Et malgré toute notre vigilance, on peut les perdre de vue en une fraction de seconde. L'angoisse des parents est d'autant plus grande que même si une bonne âme l'aperçoit et souhaite nous prévenir, il y a peu de chances qu'elle ou que notre petit connaisse le numéro où nous joindre. Or, justement, pour pallier cette situation aussi inquiétante que fréquente, la police conseille aux parents de noter leur numéro de téléphone sur le bras de leur enfant, comme le rapporte le magazine TopSanté.

Un tatouage temporaire

Un geste simple comme bonjour qui peut nous aider à retrouver notre progéniture rapidement. Pour cela, il suffit d'inscrire votre numéro de téléphone sur le bras de l'enfant en utilisant un crayon-feutre et de le recouvrir avec du pansement liquide, ce qui vous permettra d'obtenir un tatouage temporaire.

Les pansements liquides que l'on trouve en pharmacie ou dans le commerce, initialement conçus pour protéger les petites coupures et les égratignures, s'appliquent facilement sur la zone souhaitée grâce à la spatule/le pinceau fourni avec le produit. Le résultat est totalement transparent et vous permettra de recouvrir d'un film protecteur imperméable le numéro où vous joindre, évitant ainsi qu'il ne se s'efface à cause de la transpiration, des saletés, de l'eau ou encore des frottements.

Une astuce pratique, facile et rassurante pour les parents même si cela n'empêche évidemment pas de garder un oeil (voire même les deux) sur nos petits fugueurs lorsque l'on s'aventure avec eux dans un lieu où il y a du monde, ni à leur enseigner les gestes de sécurité de base.