Voici le visage le plus parfait au monde (selon un chirurgien esthétique)

La femme parfaite n'existe pas, mais cela n'empêche pas les chirurgiens esthétiques de se demander à quoi elle pourrait bien ressembler. Preuve en est avec ce montage réaliser par un médecin britannique...
A lire aussi

Vous êtes-vous déjà demandé quelle était la recette pour un visage parfait ? Probablement pas. Mais le chirurgien plastique Julian De Silva, lui, s'est longuement penché sur le sujet. Pendant dix ans, il a écouté les demandes de ses patientes – un nez comme-ci, des pommettes comme-cela etc. Puis il a décidé d'analyser les requêtes de 1 000 de ses clientes pour voir quels traits physiques étaient les plus demandés. Résultats ? La femme au visage parfait a le nez de Kate Middleton, les sourcils de Jennifer Lopez, le front de Miley Cyrus, ou encore le menton de Selena Gomez.

Le visage le plus parfait au monde ?
Le visage le plus parfait au monde ?
Dans cette photo : Kate Middleton

Interrogé par le Daily Mail, le chirurgien a expliqué que la plupart de ses patientes arrivaient avec une photo de star lors de leur premier rendez-vous. "Elle me disent : 'Je veux ressembler à ça'. Evidemment, le challenge pour moi va être alors d'étudier les proportions de leur visage pour voir si le résultat sera concluant", a-t-il ainsi indiqué. Le trait physique le plus demandé ? Le nez de la jolie Kate Middleton. L'explication est simple selon le Dr. De Silva : la Duchesse de Cambridge a un nez proportionnellement presque parfait.

Et de conclure : "Il n'y a rien de mal à vouloir ressembler à une star. Cela aide les chirurgiens esthétiques à comprendre rapidement ce que ses patientes veulent. On parle des plus belles femmes du monde. Qui ne voudrait pas leur ressembler ?"

Huuum on pourrait débattre longuement sur le sujet. Mais on répondra simplement au chirurgien que sa femme au physique idéal ressemble étrangement à Nina Dobrev, la star de la série The Vampire Diaries...

Nina Dobrev
Nina Dobrev