Votre mère était stricte ? C'est une bonne nouvelle

Ce doigt que vous pensiez menaçant vous indique finalement le chemin de la réussite !
Ce doigt que vous pensiez menaçant vous indique finalement le chemin de la réussite !
D'après une étude réalisée par une université britannique, les filles élevées par des mères strictes auraient plus de chances de réussir dans la vie. Ça vaut le coup de se prendre quelques savons étant jeune, non ?
A lire aussi
Peut-on être féministe et mère au foyer ?
News essentielles
Peut-on être féministe et mère au foyer ?

Des chercheurs de l'Université d'Essex en Angleterre ont observé le quotidien de 15 000 jeunes filles britanniques âgées entre 13 et 14 ans entre 2004 et 2010 et ont constaté que celles dont les mères étaient plus exigeantes seraient davantage susceptibles d'aller à l'université et moins sujettes au chômage et aux salaires bas. Autre particularité : ces filles seraient nettement moins susceptibles de tomber enceinte au cours de leur adolescence.

Et si, au cours de cette étude, relayée par le site de Bustle, ce sont les mamans qui ont été étudiées à la loupe, c'est parce qu'encore aujourd'hui, dans la majorité des cas, ce sont encore elles qui s'investissent le plus dans l'éducation de leurs enfants et tâchent de leur insufler l'envie de faire des études supérieures.

Aussi, même si vous pensiez avoir pris la décision de poursuivre votre cursus scolaire de votre plein gré et sans aucunement vous laisser influencer par les attentes de vos parents, c'est raté. Inconsciemment, ce choix serait lié à l'éducation que votre mère vous a inculquée pendant votre enfance et, dans la plupart des cas, vous suivrez, de près ou de loin, le chemin qu'elle vous a tracé.

Du coup, si votre mère s'est montrée stricte avec vous, peut-être songiez-vous à élever vos enfants différemment et à jouer à la maman cool. Mais, le fait de savoir qu'une éducation un poil rigide pourrait mener votre fille chérie jusqu'aux bancs de l'université et lui permettre d'obtenir un job bien rémunéré vous incitera certainement à faire comme elle. Surtout si, en plus, vous avez la quasi-garantie qu'elle attendra d'atteindre l'âge adulte avant de pondre des petits.

Et puis, de toute façon, quoi que vous fassiez, vous ressemblez déjà chaque jour un peu plus à votre môman alors bon. Non, ça ne sert à rien de froncer le sourcil, sauf si vous vous entraînez pour vos enfants...