Cannes 2014 : les enfants de Grace de Monaco s'en prennent (encore) au film sur leur mère

Cannes 2014 : les enfants de Grace de Monaco s'en prennent (encore) au film sur leur mère
Cannes 2014 : les enfants de Grace de Monaco s'en prennent (encore) au film sur leur mère
Dans cette photo : Olivier Dahan
Les enfants de la princesse Grace de Monaco s’en sont à nouveau pris au film qui retrace la vie de leur défunte mère et qui doit être présenté au Festival de Cannes cette année. Ils critiquent le fait que l'Histoire ait été détournée « à des fins purement commerciales »..
A lire aussi


Caroline, Albert et Stéphanie de Monaco ont critiqué vertement le film du réalisateur français Olivier Dahan consacré à leur mère, qui sera présenté en ouverture du 67ème Festival de Cannes.

« Le Palais princier tient à réaffirmer que ce long-métrage ne peut en aucun cas être qualifié de biopic », indique un communiqué émanant du Palais. « La bande-annonce fantaisiste confirme le caractère totalement fictionnel de ce film. Celle-ci renforce la conviction laissée lors de la lecture du scénario qu'il s'agit d'une production, d'une page de l'histoire de la Principauté, basée sur des références historiques erronées et littéraires douteuses », dénoncent les enfants de Grace de Monaco.

Nicole Kidman interprète Grace de Monaco

Selon eux, « le réalisateur et les producteurs (ont) refusé de prendre en considération les très nombreuses observations formulées par le Palais qui auraient eu pour conséquence une remise en question globale du scénario et des personnages ». En conséquence, la famille princière « ne souhaite en aucune manière être associée à ce film qui ne reflète aucune réalité et regrette que son Histoire ait fait l'objet d'un détournement à des fins purement commerciales ».

C’est l’actrice Nicole Kidman qui interprète Grace de Monaco dans ce film très attendu.

>> Grace de Monaco : bande-annonce du film <<