Festival de Cannes 2014 : qui est Blake Lively, celle qui charme la Croisette ?

Festival de Cannes 2014 : qui est Blake Lively, celle qui charme la Croisette ?
Festival de Cannes 2014 : qui est Blake Lively, celle qui charme la Croisette ?
Elle est la bombe blonde qui enflamme le tapis rouge de Cannes depuis deux jours : Blake Lively, actrice et égérie mode et beauté a su capter tous les regards sur la Croisette. De « Gossip Girl » à « Savages » d’Oliver Stone, retour sur le parcours de cette beauté américaine.
A lire aussi

Un physique de compétition
Chevelure lourde et ondulée, d’un blond parfait, jambes interminables et musclées, silhouette sculpturale et visage au minois frondeur et souriant : Blake Lively a définitivement gagné le gros lot auprès de mère Nature. Et la blonde américaine de 26 ans sait assurément mettre ses atouts en valeur : robes de créateurs, bustiers, mini jupes, elle ne connaît pas le fashion faux pas et impressionne par sa maîtrise de la mode. D’ailleurs, les grandes marques ne s’y sont pas trompées : Blake est choisie comme égérie Gucci en 2012 et est depuis octobre 2013 l’un des visages de L’Oréal Paris.

>> Femme la plus désirable du monde 2011 : Blake Lively en tête du classement... <<

Héroïne chic de Gossip Girl, mais pas que…
Blake Lively lance sa carrière d’actrice à l’âge de 11 ans, avant de connaître la consécration en 2007, en interprétant le sulfureux personnage de Serena van der Woodsen dans la série Gossip Girl. Elle campe une jeune fille issue de la haute bourgeoisie new yorkaise, bon prétexte pour lui faire porter des collections de vêtements haute couture à faire pâlir d’envie Carrie Bradshaw. Le succès est immédiat, Serena devient un personnage culte et Blake à 20 ans est une star. Elle capitalise sur ce début de carrière fulgurant pour s’immiscer dans le cinéma et apparaît en 2008 dans Les Vies privées de Pippa Lee de Rebecca Miller, en 2010 dans The Town de Ben Affleck ou encore dans Savages d’Oliver Stone en 2012. Les fans attendent avec impatience sa prochaine apparition sur grand écran, prévue en 2015 dans The age of Adaline, de Lee Toland Krieger.

>> Cannes 2014 : Blake Lively met le feu au tapis rouge avec une robe transparente <<

Un mariage avec Ryan Reynolds
Evidemment, avec son talent et sa plastique zéro défaut, Blake n’a eu qu’à se pencher pour ramasser les prétendants. Après avoir passé trois ans en couple avec son ami d’enfance, elle file le parfait amour avec son camarade de plateau, Penn Badgley, interprète de Dan Humphrey dans Gossip Girl, son amoureux dans la série. Evidemment, les fans adorent… mais la liaison prend fin. Finalement, après quelques mois passés dans les bras de l’ultra-convoité Léonardo DiCaprio, c’est le coup de foudre pour Ryan Reynolds (l’ex de Scarlett Johansson), de 10 ans son aîné, qu’elle rencontre en 2010 sur le tournage de Green Lantern. Les deux tourtereaux, blonds, beaux et acteurs, se marient en 2012. Depuis, la belle et son compagnon étalent leur bonheur à deux sur papier glacé. Enervant on vous dit.

>> Blake Lively : la star de Gossip Girl enceinte de Ryan Reynolds ? <<