Welcome to New York : DSK porte plainte contre le film

Welcome to New York : DSK porte plainte contre le film
Welcome to New York : DSK porte plainte contre le film
Dans cette photo : Dominique Strauss-Kahn
Un film « abominable ». C'est en ces termes que s'est exprimé ce lundi matin sur Europe 1, Me Jean Veil, l'avocat de Dominique Strauss-Kahn, annonçant que son client allait porter plainte pour diffamation contre le film d'Abel Ferrara, « Welcome to New York ».
A lire aussi


Dominique Strauss-Kahn va porter plainte dans « quelques jours » contre « Welcome to New York », le film d'Abel Ferrara inspiré de l'affaire du Sofitel et projeté samedi à Cannes, a annoncé ce lundi matin sur Europe 1, Me Jean Veil, l’avocat de Dominique Strauss-Kahn. « Il a donné instruction à ses avocats de déposer une plainte pour diffamation du fait des accusations de viol, des insinuations qui sont dans ce film », a expliqué Me Jean Veil, en précisant que son client était « effrayé et écoeuré ».

>> Welcome To New York: Depardieu explique avoir "improvisé" le personnage de DSK <<

Dominique Strauss-Kahn « n’a pas vu et ne verra pas » le film

L’ancien directeur du FMI a, en revanche, décidé de ne pas demander l’interdiction du film : « Les procédures sont longues, il est probable que les juridictions françaises répugnent, et ensuite, il faut bien rappeler que Dominique Strauss-Kahn n’est pas un censeur », a expliqué son avocat. Toutefois, Dominique Strauss-Kahn « n’a pas vu et ne verra pas » « Welcome to New York » a assuré Me Jean Veil : « Des amis, ses proches, ses avocats lui ont conseillé de se protéger, de ne pas regarder ce film abominable ».