Antonio Banderas jouera Picasso

Antonio Banderas jouera Picasso
Antonio Banderas jouera Picasso
Dans cette photo : Antonio Banderas
Antonio Banderas a été choisi pour incarner le célèbre peintre Pablo Ruiz Picasso dans un biopic qui sera réalisé par Carlos Saura.
A lire aussi

Décidément depuis quelques mois on ne fait plus que parler d'Antonio Banderas. Après avoir joué pour Pedro Almodovar, Woody Allen mais aussi Jean Jacques Annaud le plus célèbre des acteurs espagnol va se mettre dans peau de Pablo Picasso. En effet l’acteur de 52 ans a été choisi par le réalisateur espagnol Carlos Saura pour se mettre dans la peau du peintre.


Ce film « 33 Dias » (33 jours) va se focaliser sur la création du tableau Guernica qui fait écho aux bombardements dans la ville du même nom durant la guerre d’Espagne. Le peintre, bouleversé quand il apprit que la ville avait été bombardée a décidé de montrer son ressenti dans cette œuvre. Pour l’artiste : « La peinture n'est pas faite pour décorer les appartements, c'est un instrument de guerre, offensif et défensif, contre l'ennemi. »


Le film montrera toutes les étapes de la construction de l’œuvre mais pas que, en effet il racontera aussi la romance entre le peintre et la photographe française Dora Maar. Le tableau a été réalisé à Paris c’est pour cela que le tournage se fera entre notre capitale et le pays basque. Le budget consacré au film est de plus de six millions d’euros et il sera tourné en français mais aussi en espagnol. Le tournage devrait débuter cet été.