Festival de Cannes : « Moorise Kingdom » fera l’ouverture

Festival de Cannes : « Moorise Kingdom » fera l’ouverture
Festival de Cannes : « Moorise Kingdom » fera l’ouverture
Le nouveau film de l’Américain Wes Anderson, « Moonrise Kingdom », aura le grand honneur d’ouvrir le 65e festival de Cannes qui se déroulera du 16 mai au 27 mai. Il sortira aux États-Unis le 25 mai.
A lire aussi

Cette année, le film de Wes Anderson, « Moorise Kingdom », sera mis à l’honneur puisqu’il ouvrira la 65e édition du Festival de Cannes. Wes Anderson, a co-écrit le scénarion du film avec Roman Coppola. Le premier est réalisateur de « Bottle Rocket » (1996), Rushmore (1998), « La Famille Tenenbaum », « La Vie aquatique » (2004) ou encore « Fantastic Mr Fox (2009) et bien d’autres encore…


Le film, tourné sur une île de la Nouvelle-Angleterre, sera composé d’Edward Norton, Bruce Willis, Bill Murray, France McDormand, Tilda Swinton et Jason Schwartzman, sans oublier les petites stars du long métrage, à savoir, Kara Hayward et Jared Gilman. La musique du film a été écrite par Alexandre Desplat.


Wes Anderson, âgé de 42 ans, est notamment connu pour ses comédies originales comme « Fantastic Mr Fox » ou encore « La Famille Tenenbaum ». La palme d’Or du meilleur film a été décernée l’année dernière à « The Tree of Life » du réalisateur Terrence Malick, vétéran du cinéma américain.


Le président du festival, Gilles Jacob, se félicite de la présence de Wes Anderson. « Avec Wes Anderson en ouverture du 65e Festival de Cannes, c’est le jeune cinéma américain qui sera célébré sur la Croisette ».


Dans un communiqué, le délégué général du festival, Thierry Frémaux, congratule le réalisateur : « Wes Anderson fait partie des forces montantes du cinéma américain qu’il revisite de façon toute personnelle. En particulier dans Moorise Kingdom, qui témoigne à nouveau de la liberté de création dans laquelle il continue à évoluer. »


Ce film raconte l’histoire tourmentée et incroyable d’enfants et d’adultes, durant des jours de tempête de l’été 1965. Rendez-vous le 16 mai pour aller voir un film dont on dit qu’il est le nouveau chef d’œuvre du cinéma contemporain.

Voici la bande-annonce :