Qui est Jennifer Lawrence la Katniss de « Hunger Games » ?

Qui est Jennifer Lawrence la Katniss de « Hunger Games » ?
Qui est Jennifer Lawrence la Katniss de « Hunger Games » ?
Dans cette photo : Jennifer Lawrence
Alors que le premier film de la saga « Hunger Games » débarque aujourd’hui dans tous les cinémas de France, la jeune Jennifer Lawrence se voit propulser sur le devant de la scène, un peu à la façon d’une Kristen Stewart de « Twilight ». Mais qui est donc cette jolie brune qui fait tant parler d’elle et incarne la rebelle Katniss dans le film ?
À lire aussi


Née au mois d’août 1990, Jennifer Lawrence est l’héroïne dont on entendra beaucoup parler de la saga pour adolescents « Hunger Games ». Cette jeune américaine venue du Kentucky a eu une enfance assez paisible, comme le raconte elle-même au magazine Phosphore :

« J'ai été élevée à la campagne, et je voulais suivre mes grands frères. Je faisais du cheval, du hockey, du basket ou d'autres sports masculins. Mais j'assume aussi ma féminité, sinon, à l'école, je n'aurais pas été pompom girl. »

Encore assez peu connue, du moins jusqu’à la sortie de « Hunger Games », Jennifer Lawrence a pourtant déjà un peu d’expérience. Ainsi, on a pu croiser son visage dans les séries « Monk » ou encore « Cold Case », le temps d’un épisode. Mais c’est surtout pour ses rôles au cinéma que l’on se souviendra de la jeune actrice. Elle a été très remarquée pour son rôle dans le film « Winter’s Bone », a joué un rôle dans le très bon « Complexe du castor » avec Mel Gibson et a joué la mystérieuse Mystique dans « X-Men : Le Commencement ».

Une carrière qui ne fait que commencer !