« Cannes à Paris » : les films de la sélection projetés dans la capitale

« Cannes à Paris » : les films de la sélection projetés dans la capitale
« Cannes à Paris » : les films de la sélection projetés dans la capitale
Cette année, il est possible de vivre la compétition du Festival de Cannes 2012 à Paris du 25 au 27 mai. Pendant trois jours, le cinéma MK2 Bibliothèque va retransmettre les films en compétition mais également la cérémonie de clôture en direct.
A lire aussi


La grande séance de rattrapage de Cannes 2012 commencera le 25 mai au MK2 Bibliothèque. L’opération « Cannes à Paris » menée pour la première fois par Le Monde, en association avec le magazine Trois Couleurs et en partenariat avec Canal+, va diffuser une vingtaine de films de la sélection officielle. Ils seront programmés durant trois jours de 8h30 à minuit, des Pass seront disponibles à la journée (40 euros) ou pour l’ensemble de la programmation (100 euros).
À destination du grand public et des passionnés du 7e art, cette opération permet de découvrir en même temps que les festivaliers cannois les films en compétition pour la Palme d’or. « Cannes à Paris » diffusera également en direct la cérémonie de clôture du festival animée par Bérénice Bejo. Par la suite, deux films primés seront projetés.

Et si les films en sélection officielle seront diffusés au MK2, les films concourant dans la catégorie « Un Certain Regard » seront eux projetés au Reflet Médicis du 30 mai au 5 juin.

Découvrez la programmation complète de « Cannes à Paris » sur le site de MK2.

Sarah Jumel

Crédit photo : mk2.com

VOIR AUSSI

Festival de Cannes 2012 : c'est parti pour 10 jours de cinéma
Qui est Nanni Moretti, président du jury du 65e Festival de Cannes ?
Cannes 2012 : les Français présents sur la Croisette