Sacha Baron Cohen, l’homme aux multiples visages

 Sacha Baron Cohen, l’homme aux multiples visages
Sacha Baron Cohen, l’homme aux multiples visages
Dans cette photo : Martin Scorsese
L’acteur de 40 ans, collectionnant les déguisements et cultivant le mystère autour de sa personne, incarne pour son nouveau film « The Dictator » le rôle d’un dictateur de la république fictive du Wadiya.
A lire aussi
Oscars : Sacha Baron Cohen oui, son costume de dictateur non
scandale
Oscars : Sacha Baron Cohen oui, son costume de dictateur non

Il est difficile de discerner qui est vraiment Sacha Baron Cohen. En effet l’acteur-scénariste provocateur n’accorde jamais d’interviews ou alors pas sous sa vraie identité, préférant se cacher derrière ses personnages. Les seules choses qu’on sait sur lui, c’est qu’il est un grand homme (1,91 mètre) de 40 ans, qu’il est né à Londres et a été éduqué au sein d’une famille juive orthodoxe de la classe moyenne.


Cependant l’acteur-scénariste ne se cantonne pas à son rôle de comique, il élargit ses horizons avec son rôle d’inspecteur opiniâtre dans « Hugo Cabret », de Martin Scorsese. Il sera prochainement Thénardier dans « Les Misérables », adapté de la comédie musicale de Broadway. Enfin il profitera aussi de sa ressemblance avec Freddie Mercury pour incarner le chanteur de Queen dans un vrai biopic qui sera sûrement réaliser par Stephen Frears.



Dans son film « The Dictator » actuellement au cinéma, Sacha Baron Cohen campe le rôle du général Aladeen, un dictateur hilarant, exubérant, misogyne et négationniste qui arrive aux Etats-Unis afin de plaider sa cause à l’ONU et tombera amoureux en cours de route d’une écologiste adepte des poils sous les bras. En se gardant bien de faire un plaidoyer en faveur de la dictature, l’acteur-scénariste use d'une ironie impitoyable en opposant l'Amérique de gauche et les islamistes.