Solidays : coup d'envoi de la 14e édition du Festival

Solidays : coup d'envoi de la 14e édition du Festival
Solidays : coup d'envoi de la 14e édition du Festival
La 14e édition du festival Solidays, dont les bénéfices sont consacrés à la lutte contre le sida, s'ouvre ce vendredi soir à l'hippodrome de Longchamp à Paris. A l'affiche entre autres, Shaka Ponk, Birdy Nam Nam et Zebda.
A lire aussi


Birdy Nam Nam, Le Peuple de l’Herbe ou encore Sinsemilia se produisent ce vendredi soir à l’hippodrome de Longchamp pour la soirée d’ouverture du festival Solidays, qui se tiendra jusqu’à dimanche. En tout, 80 concerts sont prévus sur 3 jours.

Du côté des artistes internationaux, le festival accueillera Ayo, Amadou et Mariam, Tiken Jah Fakoly et Charlie Winston. Le groupe américain Garbage, référence de la scène rock des années 1990, donnera dimanche l’un de ses premiers concerts en France depuis sa reformation. Les amateurs de rap ne seront pas en reste, avec Beat Assaillant, Orelsan et Joey Starr. Une grande partie de l’hippodrome sera réservée au village associatif, qui accueillera une centaine d’organisations.

Malgré les difficultés rencontrées par beaucoup de festivals estivaux, Solidays a annoncé qu’au moins deux jours sur trois devraient afficher complets. Depuis lundi, trois cents « Pass trois jours » étaient remis en vente par les organisateurs, pour éviter la revente des billets au prix fort par des particuliers. Lors de sa dernière édition, Solidays accueillait 155 000 spectateurs.

Les bénéfices générés par l’association Solidarité Sida, à l’origine du festival, seront consacrés à la prévention et à l’aide aux malades, en France comme à l’étranger. Depuis la création de l’événement en 1999, plus de 15 millions d’euros ont été réunis.

Solidarité Sida fête ses vingt ans cette année et organisera pour l’occasion un concert à Paris-Bercy le 29 septembre, dont les bénéfices iront également à la lutte contre le sida.

Le programme du Festival sur le site de Solidays

Viviane Clermont

(Avec AFP)


VOIR AUSSI

SOL EN SI soutient les familles touchées par le VIH-sida
Sida : un sommet de l'ONU pour réaffirmer les engagements internationaux
Sida : les femmes deux fois plus touchées selon l'Onusida
Truvada : vers la commercialisation du 1er traitement préventif contre le Sida