Fête du Cinéma 2012 : les séances à 2,5 euros

Fête du Cinéma 2012 : les séances à 2,5 euros
Fête du Cinéma 2012 : les séances à 2,5 euros
Dans cette photo : Ridley Scott
Des places de cinéma à 2,5 euros ? C'est ce que propose la Fête du Cinéma qui souffle cette année ses 28 bougies. Du 24 au 27 juin, les cinéphiles, en herbe ou confirmés, bénéficieront de tarifs exceptionnels sur leurs places de cinéma, après l'achat d'un premier ticket au tarif en vigueur… Que demander de plus ?
A lire aussi
Printemps du Cinéma 2012 : 3,50 euros la séance pour tous les films
cinéma
Printemps du Cinéma 2012 : 3,50 euros la séance pour tous...


Pour la 28e année consécutive, la Fête du Cinéma fait son retour dans les salles obscures de France, du 24 au 27 juin. Pour leur plus grand bonheur, les amoureux du 7e art pourront voir les nouveaux films mais également ceux à l’affiche depuis quelques semaines, à un prix défiant toute concurrence.

En effet, comme chaque année, pour l’achat d’une première place de cinéma au tarif en vigueur (tarif réduit compris), le spectateur se verra remettre un bracelet « Fête du Cinéma » lui donnant accès à toutes les séances suivantes pour 2,50 euros seulement, et ce, pendant toute la durée de l’opération. Les habitués de ce rendez-vous incontournable auront toutefois noté deux modifications de taille cette année. D’une part, il a été recentré sur une période plus courte de quatre jours, contre sept les éditions précédentes. D’autre part, si la première séance a toujours été facturée au tarif en vigueur, les séances suivantes affichent une baisse de 0,50 euros.

Organisée par la Fédération nationale des cinémas français (FNCF), cet événement estival, à cheval sur deux semaines, permet de jouir d'une programmation cinématographique plus large grâce, notamment, au renouvellement de l’offre le mercredi. Une programmation qui séduira sans nul doute, de grosses productions étant à l’affiche, à l’image de Prometheus de Ridley Scott, de Men in Black 3 de Barry Sonnenfeld, ou encore de Madagascar 3. Par ailleurs, avec la sortie prévue de L’âge de glace 4, le 27 juin, la Fête du Cinéma devrait se clore sur une bonne note.

À noter : pour les clients de la banque BNP Paribas, la Fête du Cinéma se prolongera jusqu’au 4 juillet.

VOIR AUSSI

Solidays : coup d'envoi de la 14e édition du Festival
Luc Besson : son école de cinéma ouvrira ses portes en septembre
« Quand je serai petit », la comédie humaine de Jean-Paul Rouve, (Vidéo)
"Ce qui vous attend si vous attendez un enfant" en avant-première !